Vidéo : la plus grande académie de foot du monde se trouve... en Chine

Si Jean-Michel Aulas se targue souvent d'avoir une "formidable académie", celle du boss du foot français est encore très loin de celle de Guangzhou. Un véritable paradis du football. 

L'équipe de CCN a réalisé un reportage dans la plus grande académie de football du monde : celle du Guangzhou Evergrande. Construit en seulement 11 mois, ce centre de formation est tout simplement hallucinant.

Publicité

En effet, 2 600 élèves s'entraînent toute l'année à un rythme de six jours par semaine, sur les cinquante terrains disponibles dans un espace de 300 hectares. Le tout sous la direction de 24 entraîneurs espagnols, venus directement du grand Real Madrid, toujours selon CNN.

En plus des terrains de foot, cette immense structure comprend une piscine, six cafétérias, des salles de cours, et... une immense réplique du trophée de la Coupe du monde.

wc

Elite réplique

Publicité

Une académie qui va dans le sens des ambitions du président chinois, Xi Jinping, fan de foot, et qui espère que son pays remportera un jour une Coupe du monde. On a des doutes à ce sujet, mais on ne peut pas dire qu'ils ne mettent pas les moyens à la hauteur de leurs ambitions.

Par Julien Choquet, publié le 05/01/2017

Copié

Pour vous :