L'un des pires joueurs de FIFA 18, intendant d'un club, a vu sa note être boostée pour fêter le maintien

Quel crack. 

En octobre dernier, quelques jours après la sortie de FIFA 18, des internautes remarquent une chose étrange. Un certain Tommy Käßemodel, membre du FC Erzgebirge Aue, en deuxième division allemande, est l'un des pires joueurs du jeu, avec une note de 46. Et, fait insolite : ce fameux Tommy n'est pas un joueur de l'effectif, mais simplement l'intendant du club.

Publicité

Et s'il fait partie de FIFA 18, c'est pour une raison simple. Dans les championnats professionnels allemands, chaque équipe doit avoir un minimum de quatre joueurs formés au club. N'en ayant que trois disponibles, le club a tout simplement fait signer un contrat professionnel à Tommy Käßemodel en début de saison, sans que ce dernier ne joue une seule minute, bien entendu. 

Publicité

Et la saison a été longue pour le club. Terminant seizième de Bundesliga 2, le FC Erzgebirge Aue a dû jouer les barrages... et s'est maintenu grâce à sa victoire au match retour face à Karlsruhe (3-1). Afin de féliciter l'équipe, EA Sports a voulu faire un petit clin d'œil à l'intendant, qui reste présent sur FIFA 18, en lui faisant une carte notée... 99. Soit la meilleure note possible dans le jeu. 

Publicité

Évidemment, cette carte n'est pas disponible pour tous mais elle reste quand même prestigieuse. En effet, ces cartes vertes notées à 99 sont uniquement données, à titre privé, aux joueurs professionnels qui la réclament à EA Sports. Un joli cadeau pour ce bon vieux Tommy. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 24/05/2018

Copié

Pour vous :