L'un des pires joueurs de FIFA 18 est en fait... un intendant du club

Chaque année, les fans de FIFA attendent avec impatience les notes des plus grands joueurs du jeu. Mais loin des Cristiano Ronaldo, Messi ou Neymar, certains sont également réputés pour être les pires joueurs de la simulation d'EA Sports. 

Cette année, douze joueurs se partagent cette distinction. Ils ont tous la note de 46, et s'arrachent sur le marché de FIFA Ultimate Team pour une raison précise : ils permettent de baisser la note générale de l'équipe, et ainsi favorisent ce que les gamers appellent le "rééquilibrage" (c'est-à-dire que le jeu favoriserait un adversaire possédant une équipe moins forte). 

Et dans FIFA 18, un certain Tommy Käßemodel fait partie du lot. Problème : il ne s'agit en fait pas d'un joueur, mais d'un membre du staff du FC Erzgebirge Aue, en seconde division allemande. 

Publicité

Publicité

L'information a été repérée par des internautes sur les réseaux sociaux, grâce au site officiel du club, qui a diffusé des photos de ce dernier en plein travail... d'intendant. Et s'il fait partie de FIFA 18, c'est pour une raison simple. Dans les championnats professionnels allemands, chaque équipe doit avoir un minimum de quatre joueurs formés au club. N'en ayant que trois disponibles, le club a tout simplement fait signer un contrat professionnel à Tommy Käßemodel en début de saison, sans que ce dernier ne joue une seule minute, bien entendu. 

Une bonne astuce si vous voulez voir un jour votre visage dans FIFA, même avec une note pourrie. 

Par Julien Choquet, publié le 25/10/2017

Copié

Pour vous :