Vidéo : la première interview menée par Piqué vient de sortir, et Neymar est son premier invité

Nous vous en parlions il y a quelques jours : pour The Players' Tribune, Gerard Piqué va lui-même mener des interviews. La première qu'il a réalisée a été diffusée ce mercredi, et son invité n'est autre que son ancien coéquipier, Neymar.

Les deux footballeurs avaient déjà fait ensemble parler d'eux lorsque, l'été dernier, Piqué avait tweeté une photo d'eux accompagnée de la légende "Se queda" ("il reste") en réponse aux rumeurs de transfert de Neymar vers Paris. Un tweet devenu viral quand le Brésilien a bel et bien quitté Barcelone. Et c'est avec un clin d'œil à cette anecdote que Piqué démarre l'entretien : "Salut, on est là. Gerard Piqué pour le Players' Tribune, j'interviewe mon grand ami Ney, l'ami du 'Se Queda'..." 

Publicité

Pendant le gros quart d'heure d'entretien diffusé, si les deux stars ne parlent pas de leur passé commun, Neymar et Piqué abordent plein d'autres sujets : la NBA, la Coupe du Monde qui arrive avec les favoris de la compétition, la première sélection de Neymar avec le Brésil, sa blessure au dos en 2014 face à la Colombie, ou encore ses premiers souvenirs de football. Nous vous avons traduit cet extrait (le reste de l'interview est disponible en anglais ou en espagnol ici) : 

Neymar : Oui, mon premier souvenir de foot, c'est aussi 1994. Mais c'était le Brésil. Même si je n'avais que deux ans, je pense que mon premier souvenir, c'était à la télé, Romário marquait les buts... Un but qu'il a marqué contre la Hollande. Je me souviens que Bebeto centre, et Romário marque un "golazo". Et le second date de 2002. J'ai regardé tout le tournoi et je me souviens de tout ... Ronaldo ...

Gerard : La coupe de cheveux, non ?

Neymar : Oui ...  La coupe de cheveux de Ronaldo était bien. Je l'avais.

Gerard : Hahaha ! Tu as eu cette coupe de cheveux ?!

Neymar : Oui.

Gerard : Oh, mec, j'aimerais voir ça. Tu as une photo ?!

Neymar : Non, je n'ai pas de photo. Je vais chercher. Ma mère en a une, c'est sûr. Mais j'ai eu la coupe de cheveux de Ronaldo.

Gerard : Tous les enfants au Brésil ont probablement eu cette coupe de cheveux, non?

Neymar : On ressemblait tous à Ronaldo.

Les deux anciens coéquipiers terminent également l'entretien en parlant de Kylian Mbappé, qui, selon Neymar, "finira dans les livres d'histoire du football". Oui. 

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 27/12/2017

Copié

Pour vous :