Pour ceux qui ont les pieds carrés, voici des crampons spéciaux pour réussir des pointus

Cela n'a absolument aucun sens. 

On connaît tous quelqu'un qui a des boîtes à chaussures à la place des pieds. Un pote qui n'a aucune technique, et qui n'a jamais réussi à brosser une balle de l'intérieur du pied. Du coup, sa seule chance de marquer un but est de fermer les yeux, et d'envoyer un gros pointu en priant pour que le ballon aille au fond des filets. 

Afin d'aider ces fans de foot à la technique douteuse, la marque Serafino a révolutionné le marché des crampons en sortant une paire... au bout plat. Un modèle unique, qui permettra à tous d'envoyer des gros pointus avec une plus grande précision. 

Publicité

Les chaussures spéciales pour les pointus (© Serafino)

Juste pour le flow, cette chaussure mérite qu'on s'arrête un peu dessus. Même si, soyons honnêtes, il est plus que compliqué de jouer avec, comme l'atteste ce test effectué par un youtubeur anglais. 

Publicité

Néanmoins, sur son site internet, la marque précise que "cette chaussure a été conçue pour réduire les blessures, notamment au niveau des chevilles et du tendon d'Achille." L'entraîneur anglais Harry Redknapp a d'ailleurs validé cette paire de crampons, jugeant qu'elle était "très intéressante grâce à sa capacité à offrir de nouvelles options de tirs aux joueurs." 

Et une telle technologie a un prix. En effet, ces crampons sont disponibles au prix de 129€ : ça fait cher les pieds carrés. 

Par Julien Choquet, publié le 18/10/2018

Copié

Pour vous :