Incroyable mais vrai : Piątek est le meilleur buteur de deux clubs cette saison

La révélation de cette saison.

Si Fabio Quagliarella a terminé la saison en tant que meilleur buteur de Serie A (26 buts), il n’est pas le seul à avoir fait parler la poudre cette année. Arrivé cet été au Genoa en provenance de Cracovie, Krzysztof Piątek a été la révélation de l’autre côté des Alpes. En première partie de saison, il explose les compteurs et plante 19 buts en 21 matches sous ses nouvelles couleurs, dont 13 en championnat.

Des statistiques qui lui permettent de se créer rapidement une solide réputation, si bien que six mois après son arrivée, il quitte le Genoa pour prendre la direction du Milan AC. À la recherche d’un vrai buteur, le club lombard trouve son bonheur avec l’attaquant polonais, qui marque 9 fois en seconde partie de saison. Des statistiques qui font de lui le meilleur buteur du Milan AC en championnat… en plus d’être celui du Genoa !

Publicité

En effet, avec 13 buts au Genoa, Piątek devance  largement – Pandev et Kouamé (4 buts) tandis qu’il caracole en tête du classement des buteurs en Lombardie (9 buts, contre 7 pour Suso et Kessié). Une belle performance, assez inédite, qui annonce des jours radieux pour le futur de l’attaquant polonais.

Par Julien Choquet, publié le 28/05/2019

Copié

Pour vous :