Plus de 300 000 personnes ont signé une pétition pour que Sergio Ramos soit sanctionné pour son geste sur Salah

L'espoir fait vivre. 

C'est l'une des images de la finale de Ligue des Champions. Mohamed Salah, sortant du terrain en larmes en première période, touché à l'épaule après un duel avec Sergio Ramos. Une prise du judo de la part du défenseur du Real Madrid, non sanctionnée par l'arbitre, qui pourrait faire louper le mondial à l'Égyptien. 

Publicité

Et ce geste impuni a rendu fou de rage les supporters de Liverpool... mais pas que. En effet, une pétition a été lancée sur ce formidable outil que l'on appelle Internet, appelant l'UEFA et la FIFA à sanctionner Sergio Ramos, d'une manière ou d'une autre : 

Publicité

"Sergio Ramos représente le pire des exemples à montrer aux futures générations de footballeurs. Au lieu de gagner des matches avec fair-play, il utilise des stratégies afin de déjouer les lois du jeu. L'UEFA et la FIFA doivent prendre des mesures envers Sergio Ramos, en se basant sur les images de son match." 

Et la pétition est en train de prendre une ampleur énorme. En effet, plus de 300 000 personnes l'ont déjà signée, sur les 500 000 signatures réclamées avant d'être envoyée à la FIFA. Si on se doute que cela n'aura aucun impact, ça vaut quand même le coup d'essayer. 

Par Julien Choquet, publié le 28/05/2018

Copié

Pour vous :