Une pétition réclame la présence de l'Algérie dans FIFA 20

Ça serait quand même logique pour la championne d'Afrique en titre.

C'est une pétition qui, pour l'instant, passe inaperçue mais qui pourrait vite exploser. Lancée il y a deux semaines par un certain Ryan Rosenberg, celle-ci réclame, dans le prochain opus de FIFA,  la présence de l'Algérie, nation championne d'Afrique en titre depuis sa victoire le mois dernier face au Sénégal en finale de la CAN.

En effet, dans FIFA 19, l'Algérie ne figurait pas officiellement dans la liste des sélections masculines, même s'il était possible de créer artificiellement l'équipe comme l'explique ce tuto. Y figuraient en revanche des nations comme l'Inde, la Hongrie ou la Bulgarie. En Afrique, seulement les sélections de l'Égypte, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique du Sud étaient présentes. La liste des équipes jouables dans FIFA 20 n'a pour l'instant pas encore officiellement été dévoilée. 

Publicité

Publicité

À l'heure où nous écrivons ces lignes, seulement cinquante personnes avaient signé la pétition. La demande sera-t-elle respectée ? Réponse au plus tard lors de la sortie du jeu, le 27 septembre.

Plus tôt cet été, le néo-attaquant algérien Andy Delort avait demandé à EA Sports de changer sa nationalité dans le le jeu. 

Publicité

À lire aussi : On a testé FIFA 20 et on vous dit tout sur le gameplay

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 07/08/2019

Copié

Pour vous :