Le jour où Peter Crouch a failli tuer Dirk Kuyt (et Xabi Alonso) pendant... une course de karting

S'il n'est pas le joueur le plus technique de la planète, Peter Crouch reste l'un des meilleurs derrière un micro. 

Apportez-lui le Ballon d'Or du meilleur client. Tout de suite. Pour FourFourTwo, Peter Crouch s'est livré dans une interview absolument géniale, longue de plus de six minutes, dans laquelle il répond sans langue de bois à plusieurs questions sur des anecdotes de sa carrière. Déjà mythique. 

Publicité

Si on vous conseille de regarder l'intégralité de l'interview, une séquence nous a particulièrement fait marrer : celle concernant une course de karting entre les joueurs de Liverpool, en 2007. Accrochez-vous, on est sur de l'anecdote de qualité : 

"C'était avant la finale de la Ligue des Champions face au Milan AC. Nous étions au Portugal, il restait quelques semaines avant le match, et nous sommes allés faire du karting. Nous étions sur le circuit, je suis sorti des stands à fond, et je me suis dit 'tranquille, je vais freiner maintenant'... sauf que mes freins ne marchaient plus. J'ai vu Xabi Alonso et Dirk Kuyt devant moi, et je me suis posé la question : 'Qui est le plus important des deux ?'. Du coup, j'ai foncé sur Kuyt, et, heureusement pour lui, il a sauté avec les jambes en l'air, et j'ai fini ma course sous son kart."

Le meilleur être humain de cette planète. S'il te plaît Peter, continue ta carrière jusqu'à 75 ans. On va terriblement s'ennuyer sans toi. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 14/12/2017

Copié

Pour vous :