Après son pénalty raté, Paul Pogba a été victime d'insultes racistes sur les réseaux

Son club - et ses coéquipiers - sont rapidement montés au créneau.

Lundi soir, Manchester United n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Wolverhampton (1-1). Un résultat moyen pour les Red Devils, qui aurait pu être tout autre si Paul Pogba n'avait pas manqué un pénalty qu'il avait lui-même obtenu en seconde période.

Publicité

Et ce loupé a eu des conséquences assez lourdes pour le Français, qui a été victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux après la rencontre. Une situation "écœurante", que le club mancunien a tenu à condamner dans un communiqué

Publicité

"Tout le monde à Manchester United est dégoûté par les insultes racistes dont Paul Pogba a été victime hier soir, et nous les condamnons fermement. Les personnes qui ont exprimé ces opinions ne représentent pas les valeurs de notre club, et il est encourageant de voir la grande majorité de nos fans condamner cela également sur les réseaux sociaux. Manchester United a une tolérance zéro en ce qui concerne toutes formes de racisme ou de discrimination. Nous nous efforcerons d'identifier les quelques personnes impliquées dans cet incident et de prendre les mesures qui s'imposent. Nous encourageons également les différentes entreprises qui gèrent les réseaux sociaux de sanctionner ceux qui sont identifiés."

Même son de cloche pour son coéquipier Marcus Rashford, qui s'est exprimé sur Twitter : 

Publicité

"Manchester United est une famille, et Paul Pogba en fait partie. Si vous vous attaquez à lui, vous vous attaquez à nous tous." 

Publicité

Une belle preuve de solidarité. 

Par Julien Choquet, publié le 20/08/2019

Copié

Pour vous :