Pelé va mettre aux enchères 2000 objets de sa collection personnelle

En juin prochain, une vente aux enchères pas comme les autres aura lieu à Londres. 2000 objets appartenant à Pelé vont être proposés, dont une réplique de la Coupe du Monde. 

On a tous rêvé d'avoir une Coupe du Monde trônant sur sa cheminée. C'est désormais possible grâce à Pelé qui va mettre aux enchères une réplique du fameux trophée créé spécialement pour lui après avoir remporté son troisième mondial (seul joueur de l'histoire à avoir réussi cet exploit). Cette vente aux enchères aura lieu du 7 au 9 juin prochain à Londres, et une partie des gains sera reversée à l'hôpital pour enfants de Curitiba (Brésil).

Publicité

Durant cet événement, 2.000 trésors sont également proposés. De ses médailles de champion du monde, au ballon avec lequel il a marqué le 1.000ème but de sa carrière, en passant par ses maillots historiques, les collectionneurs ont de quoi faire.

Publicité

La réplique du trophée Jules Rimet mis aux enchères (Capture d'écran Youtube)

La réplique du trophée Jules Rimet mise aux enchères (Capture d'écran Youtube)

Les médailles de champion du monde de Pelé (Capture d'écran Youtube)

Les médailles de champion du monde de Pelé (Capture d'écran Youtube)

Dans une interview diffusée sur Youtube, Pelé explique l'importance de ces objets à ses yeux :

Publicité

Peu importe qui a la chance d'obtenir mes objets, prenez-en soin. C'est très important pour moi mais aussi pour l'histoire du sport et du football. C'est tout ce que je demande, nous allons devenir partenaires, voire même des frères parce que je serai toujours présent dans votre maison.

Commencez à mettre de côté si vous êtes fans de la légende brésilienne : le rendez-vous est pris pour le mois de juin.

Par Julien Choquet, publié le 11/03/2016

Copié

Pour vous :