Pavel Nedved a désormais son portrait sur des pièces de monnaie en République Tchèque

L'ancien joueur de la Juventus Turin a reçu une belle récompense : avoir son portrait sur une pièce édition spéciale en République Tchèque.

Aujourd'hui vice-président de la Juventus Turin, Pavel Nedved a parfaitement réussi sa reconversion. Légende du club turinois, le Ballon d'Or 2003 a aussi fait les beaux jours de la sélection tchèque entre 1994 et 2006, atteignant notamment la finale de l'Euro en 1996. Un statut qui lui a permis d'être récompensé cette semaine, en devenant l'un des visages présents sur des pièces de monnaie spéciales en République Tchèque.

Publicité

Sur l'une des faces, le visage de Pavel Nedved accompagné de sa signature et de l'année 1996, rappelant l'épopée tchèque durant l'Euro en Angleterre. Un véritable honneur pour l'intéressé, comme il l'a déclaré à Radio Prague :

Publicité

"C'est bizarre de se voir sur des pièces de monnaie. Mais bien sûr, c'est un bel hommage, et cela m'a rendu très fier"

Mais Pavel Nedved n'est pas le seul joueur tchèque a avoir été récompensé de la sorte. En effet, 10 footballeurs ont eu le droit à cet honneur nous apprend FourFourTwo : Ivo Viktor, Jan Lala, Karol Dobias, Miroslav Kadlec, Josef Masopust, Karel Poborsky, Antonin Panenka, Josef Kadraba and Zdenek Nehoda.

Et ces pièces n'ont pas été créées au hasard. L'objectif : les vendre pour récolter des fonds pour l'association d'Antonin Panenka, qui aide les anciens footballeurs qui n'ont pas les moyens de vivre une fois la retraite arrivée. Pour le moment, 200 pièces à l'effigie de Nedved ont déjà été vendues selon le média local Superball.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 24/03/2017

Copié

Pour vous :