Paul Pogba en 10 punchlines

Les rappeurs français (et autres) n’ont pas attendu qu'il devienne une star mondiale pour faire de Pogboom le héros de leurs rimes. Technique, charisme et puissance de frappe sont les principaux atouts du double P dans le rap.

Le son : Freestyle Sheguey 6 (Soldat Mili) de Gradur

Publicité

La punchline : « J’crache des perles comme Paul Pogba »

Mais pourquoi ? Encore une phase sur la frappe de Pogba qui est décidément une vraie source d’inspiration pour nos rappeurs hexagonaux. On ne sait toujours pas ce que Gradur a voulu dire par cracher des perles mais vu le contexte assez salace de la phase, on préfère laisser chacun se faire sa propre interprétation.

 

Le son : Freestyle Mondial 2014 de The Shin Sekaï

Publicité


The Shin Sekai: un canto en francés al Mundial

Publicité

par EstaBehrens

La punchline : « MC, ne me provoque pas, j'pourrais t'allumer des trente mètres comme Paul Pogba »

Publicité

Mais pourquoi ? Toujours cette fameuse frappe, des 30 mètres maintenant, la précision semble importante. La punch est signé Abou Tall qui forme la moitié de Shin Sekaï, l’autre étant Dadju le petit frère de … Maître Gims ! Ce son était fait pour encourager la France en 2014 mais n'a pas non plus résisté au coup de casque d'Hummels.

 

Le son : Terrasser de Gradur

La punchline : « Sheguey, j'suis Black, frais, talentueux, un peu comme Paul Pogba »

Mais pourquoi ? Cette fois, plus question de frappe mais le parallèle n’est pas moins pertinent. A la sortie de son premier album, Gradur était un énorme espoir tout comme Pogba à la même époque. Même si Gradi ne vaut toujours pas 120 millions, on lui souhaite d’aller aussi loin que la Pioche.

 

Le son : #Bobzer de Gradur

La punchline : « J'leur mets la p***** d'frappe à Pogba »

Mais pourquoi ? Soit Gradur a eu des soucis d’inspiration, soit il aime vraiment beaucoup Pogba et ses frappes. On vous laisse juger.

 

Le son : Sans Forcer de Rohff

La punchline : « L'aisance de Pogba, puissant comme Drogba »

Mais pourquoi ? Facile techniquement sur le terrain et toujours frais en dehors, le mot aisance a semble-t-il été inventé pour Pogba. Si ce morceau n’est pas le plus mémorable de la carrière de Rohff, il aura au moins vu juste avec cette double punchline footballistique.

 

Le son : Vaillant d'Alonzo

La punchline : « L'hiver j'suis en short , comme Pogba j'fais une teinture »

Mais pourquoi ? Voilà une punch’ original. Car au-delà du foot, Pogba c’est aussi un look et des coupes de cheveux. Le peroxydase, véritable institution à Marseille, a trouvé une icône avec Paul.

 

Le son : Pogba de La Coza

 

 

La punchline : « Frappes dans la lucarne: Pogba! J'ai contrôlé l'instru comme Drogba, Un 10 de la Juve : Pogba, boss de la gestuel: Pogba »

Mais pourquoi ? Un thème à la Matuidi Charo sur une prod qui mélange JuL et MHD : il fallait y penser et les jeunes Marseillais de La Coza l’ont fait. Les frappes et la gestuelle de Pogba sont mises à l’honneur alors que la phase sur le numéro de Paul à la Juve est désormais périmée…

 

Le son : Paul Pogba d'Emcef

La punchline : Vous parlez le polonais ?

Mais pourquoi ? Parce que moi non… Mais on a affaire à un spécialiste de la Juve puisqu’une bonne partie de l’effectif qui a été en finale de LDC en 2015 est citée dans le morceau. Et le refrain raconte que comme Pogboom, le rappeur de 21 ans a une forte confiance en ses capacités. Et malgré la langue c’est loin d’être le plus mauvais morceau de la sélection.

Le son : Pogba de 102BOYZ

La punchline : « Bald bin ich ein Weltstar so wie Pogba »

Mais pourquoi ? On finit avec ces jeunes allemands qui font de la trap en survêt du PSG. Dans ce morceau, de nombreuses stars du foot sont citées comme Zlatan, Grizou ou Douglas Costa. Et ce qui les intéresse, c’est de devenir une star mondiale comme Pogba. D’accord mais il va falloir travailler ce look mes cocos.

Par Roch Serpagli, publié le 12/08/2016

Copié

Pour vous :