Patrice Évra lance #BeAPanda pour lutter contre les discriminations dans le football

Depuis quelques mois, Patrice Évra se met en scène sur Instagram autour du slogan "I love this game", en étant parfois habillé avec un costume de Panda. Un choix tout sauf anodin, le panda représentant à ses yeux la diversité.

Et ce lundi 3 avril, Patrice Évra a lancé une nouvelle campagne contre le racisme, l'intimidation, l'homophobie et les discriminations dans le football via le hashtag #BeAPanda, en partenariat avec Dugout. Sur Twitter, le joueur de l'OM est apparu dans une vidéo, où il explique le but de cette campagne.

Publicité

Le panda est là pour rester! Nous ensemble @dugout @beapandaofficial voulons faire la différence !

Publicité

Toujours avec beaucoup d'humour, Patrice Évra fait ici passer un message de paix et d'amour. La phrase "il est noir, il est blanc, il est asiatique, il est gros : dîtes non au racisme" résume parfaitement l'état d'esprit de l'ancien capitaine des Bleus, qui n'a pas choisi cet animal au hasard.

Un film plus complet, où l'on voit le panda visiter les installations de l'Olympique de Marseille, est disponible sur la chaîne Dugout. Un beau message de solidarité de la part de Tonton Pat'.

Par Julien Choquet, publié le 04/04/2017

Copié

Pour vous :