Paris accueille la première étape du plus gros tournoi FIFA jamais créé

Le 4 février prochain, Paris accueille la première étape du FIFA 17 Ultimate Team Championship Series, "la plus grande compétition FIFA de tous les temps" selon EA Sports. 

Depuis le lancement de FIFA 17, plus de 6 millions de joueurs se sont affrontés dans FUT Champions, un tournoi online qui rassemble chaque week-end les joueurs les plus assidus. Après une longue bataille, la crème de la crème s'est qualifiée pour les finales régionales, dont la première étape a lieu à Paris le 4 février prochain.

Publicité

32 joueurs venus de toute l'Europe s'affronteront (16 sur Xbox One, 16 sur PS4), dont plusieurs Français : le double champion de France Corentin  "Rocky" Chevrey, le champion du monde Lucas "daXe" Cuillerier, mais aussi d'autres grands noms (CocoVBastos, EyNooZn, Maniik, RayZiaaH et Stylishzz). À noter que cet événement sera diffusé sur Dailymotion grâce à un partenaire du Canal Esport Club et d'EA Sports, le tout commenté par Abdoulaye Sarr et Josspace.

D'autres finales régionales ont lieu dans différents endroits dans le monde :

Saison 1

Publicité

  • Finale régionale Europe : Paris, France, 4 février 2017
  • Finale régionale Reste du monde : Sydney, Australie, 11 février 2017
  • Finale régionale Amériques : Miami, États-Unis, 19 février 2017

Saison 2

  • Finale régionale Amériques : Vancouver, Canada, 8 avril 2017
  • Finale régionale Reste du monde : Singapour, 22 avril 2017
  • Finale régionale Europe : Madrid, Espagne, 6 mai 2017

Publicité

Les 16 meilleurs joueurs de chaque saison se qualifieront pour la grande finale de Berlin, afin de se partager la plus grosse somme globale jamais proposée dans FIFA : 1,2 million d'euros. À vos manettes messieurs, et régalez-nous.

Par Julien Choquet, publié le 31/01/2017

Copié

Pour vous :