Découvrez le parcours incroyable de Salford City, ce club anglais racheté par des légendes de Manchester United

Une progression digne d'un manga. 

En 2014, les légendes du foot anglais Gary & Phil Neville, Paul Scholes et Ryan Giggs ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, tous ensemble. Les légendes des Red Devils ont racheté le club anglais de Salford City FC, qui évoluait alors en 8e division britannique. 

Publicité

Match 26. Salford City 3 - 0 Nuneaton Town. Sympa de rencontrer Gary Neville. 

Publicité

Samedi dernier, le club a perdu face à York City lors du 2e tour de qualification de la FA Cup. Les joueurs de Salford City n'ont cependant pas à rougir, car leur adversaire évolue en National League (D5 anglaise), soit une division au-dessus de leur propre championnat.

Publicité

Découvrez les temps forts de la défaite décevante face à York City en FA Cup

En effet, dans leur propre ligue, ceux qui évoluent en rouge sont en réalité en bonne position : après 11 matches, ils pointent à la 2e place du classement, avec autant de points que le premier. Il ne serait pas étonnant de les voir monter en 5e division à la fin de la saison...

Publicité

Bonjour à tous les fans de Salford ! Nous demeurons deuxièmes au classement après la victoire 3 - 0 face à Nuneaton Town ! 

S'ils parviennent à rejoindre la National League la saison prochaine, les rouges de Salford auront réussi à passer de la 8e à la 5e division en 4 ans. En effet, depuis 2014, le club n'a manqué qu'une montée au niveau supérieur : la saison dernière, en finissant 4e. Ils feront tout pour ne pas reproduire le même scénario. 

Découvrez tous les buts de hier soir après notre victoire 3 - 0 face à Nuneaton Town ! 

Pour les anciens de United, l'épopée de Salford leur a permis de vivre de nouvelles émotions fortes tous ensemble. En octobre 2015, la BBC avait diffusé un documentaire sur la première saison du club fraîchement acheté, lors de laquelle l'équipe avait été promue en 7e division.

Le documentaire est désormais disponible sur Youtube, et on vous invite à le découvrir. Divisé en deux parties, le film a eu tellement de succès que la BBC en a fait une série. La saison 2 est disponible en streaming pour les plus curieux d'entre vous. 

L'objectif initial lors de l'achat de Salford par les légendes de United était d'atteindre le niveau Championship (D2 anglaise), sous 15 ans. Vue leur lancée, il y a de grandes chances qu'ils y parviennent. On vous conseille donc de suivre ce petit club durant les années à suivre, histoire de ne pas être surpris lorsqu'ils débarqueront en Premier League, pour bousculer les plus grosses écuries du pays. 

Par Enzo Leclercq, publié le 20/09/2017

Copié

Pour vous :