Au Paraguay, un chien est devenu l'"entraîneur adjoint" de son équipe

La voilà la meilleure histoire de 2018. 

Vous connaissez notre amour éternel pour les animaux. Vous ne serez donc pas étonnés de nous voir relayer cette histoire, comptée par le site Sportbible, à propos d'un chien devenu "l'entraîneur adjoint" d'une équipe. 

Tout se passe au Paraguay, plus principalement au sein de l'équipe du Sporting Club 2 de Mayo. Depuis quelques temps, l'entraîneur principal, Carlos Jara Saguier, ne se balade plus sans son fidèle compagnon. Même lorsqu'il est sur le terrain, son chien est à ses côtés dans sa zone technique, ce qui en fait son "entraîneur adjoint" symbolique selon la presse locale. 

Publicité

Publicité

Et cet amour est né autour... d'une empanada, si l'on en croit le coach qui s'est exprimé à ce sujet : 

"Un jour, je lui ai donné un bout d'empanada. Depuis ce moment, à chaque fois que j'arrive au travail il me remercie. Il reste à mes côtés toute la journée. Il vit dans les infrastructures du club, donc quand je pars le soir il est assez triste. Mais dès que je reviens il est plus qu'heureux, et tout le monde au club l'adore. Il m'accompagne dans les couloirs, dans mon bureau, sur le terrain : c'est mon partenaire au club. Il me fait rire car il essaye d'imiter les joueurs à l'entraînement, et il intimide les adversaires en grognant les jours de match." 

On est totalement fan. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 06/09/2018

Copié

Pour vous :