À 48 ans, Paolo Maldini s'est qualifié pour un tournoi pro de tennis

La légende du football italien s'est qualifiée pour un tournoi ATP Challenger suite à sa victoire en double lors de la coupe de qualification, ouverte à tous. 

L'ancien international italien a participé ce weekend à une compétition organisée par le Astria Harbour club, qui accueille tous les ans le Circuit Challenger ATP de Milan. Chaque année, des amateurs peuvent tenter de remporter une Wild Card, qui permet de participer au circuit Challenger de l'ATP et affronter des professionnels. Pour y parvenir, il faut remporter la compétition qui est organisée à cet effet, en amont du tournoi ATP.

C'est exactement ce qu'a fait Paolo Maldini, ancienne star du Milan AC, et reconverti en tennisman depuis 2009. À bientôt 49 ans, après seulement "5 ou 6 ans" d'entraînement (d'après l'entretien réalisé par Tennis italiano), le génie du foot a montré qu'il avait d'autres talents en gagnant la compétition en double, aux côtés de son coach Stefanio Landonio. Pour ce dernier, ce n'est pas la première participation à un tournoi ATP puisque plus jeune, il se classait régulièrement parmi le top 500 des joueurs ATP en double.

Publicité

Ready for the Aspria Milano ATP Challenger

A post shared by Paolo Maldini official (@paolomaldini) on

Publicité

"Prêts pour le Aspria Milano ATP Challenger" 

Le tournoi débutera le 26 juin, qui s'avère être une date un peu particulière pour Paolo Maldini... car c'est le jour de son anniversaire. L'ancien international aura 49 ans, mais il n'aura sûrement pas fini de nous faire rêver. 

Par Enzo Leclercq, publié le 19/06/2017

Copié

Pour vous :