Palmeiras veut porter le maillot de Chapecoense pour clôturer le championnat

Après le drame survenu près de Medellin le 29 novembre, le foot brésilien se mobilise pour venir en aide à l’équipe de Chapecoense. 

La solidarité est plus que jamais nécessaire dans cette triste période que traverse le football mondial. Après les annonces des clubs brésiliens qui souhaitent prêter des joueurs à Chapecoense et protéger le club de la descente en deuxième division pour les trois prochaines années, c'est Palmeiras qui a fait parler de lui.

Le nouveau champion du Brésil a en effet demandé à la Fédération brésilienne de pouvoir jouer le dernier match de la saison avec le maillot de Chapecoense. Une information largement diffusée sur les réseaux sociaux, et également confirmée par ESPN Brésil.

Publicité

Publicité

Palmeiras a demandé à la CBF de jouer avec le maillot de Chapecoense pour la dernière journée de championnat. Crefisa et FAM supportent cette décision. 

En effet, le club de Palmeiras a déjà eu l'aval de ses sponsors (Crefisa, FAM) et attend désormais la validation officielle de la Fédération brésilienne.

Une belle initiative qui a fait du bruit sur les réseaux sociaux, au point de donner des idées aux supporters d'autres équipes locales. Ce compte fan de Flamengo souhaite par exemple voir jouer son club avec un maillot aux couleurs de Chapecoense.

Publicité

Publicité

Je soutiens vivement l'idée que mon club de Flamengo joue en vert pour rendre hommage au club de Chapecoense, ça serait un bel hommage !

Des très beaux gestes que l'on espère voir se réaliser le 11 décembre prochain, date de la 38e et dernière journée du championnat brésilien.

Par Julien Choquet, publié le 01/12/2016

Copié

Pour vous :