Özil offre son maillot à un Kenyan qui se baladait avec une tunique fabriquée à la main

On appelle ça aussi une passe dé

C'est une belle histoire qui nous vient du Kenya, racontée par un journaliste local, Eric Njiru. En décembre dernier, il croise dans les rues de Nairobi un jeune garçon, Lawrence, guidant un troupeau de vaches. Mais ce qui a retenu l'attention du journaliste, c'est le faux maillot d'Arsenal floqué Özil que portait l'enfant. En réalité, il s'agissait simplement d'un t-shirt rouge sur lequel était écrit au feutre le nom du joueur et son numéro.

Publicité

En s'entretenant avec lui, Eric Njiru découvre que Lawrence est en réalité un grand fan du milieu de terrain allemand, et espère un jour obtenir un vrai maillot. Touché par l'histoire, le journaliste publie la photo de l'enfant sur Twitter, mais il ne s'attendait pas à de tels retours.

Publicité

Publicité

Grâce à la magie d'Internet, Mesut Özil entend parler de cette histoire, et trois mois plus tard Lawrence et sa famille reçoivent des maillots dédicacés, des chaussures et autres casquettes de la part du joueur des Gunners. Un formidable cadeau de la part de l'Allemand, qui prouve qu'il sait encore faire des passe décisives.

Par Abdallah Soidri, publié le 13/03/2019

Copié

Pour vous :