Où jouera Lacazette la saison prochaine ?

Étincelant en deuxième partie de saison, Alexandre Lacazette fait l'objet de beaucoup de convoitises à quelques semaines du début du mercato estival. 

63 buts lors des 3 dernières saisons de Ligue 1 : les statistiques d'Alexandre Lacazette ont de quoi faire rêver. Déjà annoncé partant l'été dernier après avoir été élu meilleur joueur de la saison, l'attaquant de l'OL risque d'être à nouveau un acteur majeur du mercato estival. Et cela a déjà commencé alors que le mercato n'ouvre ses portes que le 9 juin prochain.

Le remplaçant d'Ibrahimovic ?

Si cette rumeur ne fait pas plaisir aux fans du PSG qui réclament une superstar pour remplacer le Suédois, elle semble fondée. Dévoilée par le site CulturePSG il y a deux jours, cette information est relayée dans le journal L'Equipe ce mercredi. Un contrat de 4-5 ans et un gros salaire à la clé pour jouer chez le mastodonte du foot français : l'offre semble plus qu'alléchante.

Publicité

Publicité

Un joueur habitué à marcher sur la Ligue 1 pour un club qui l'écrase depuis 4 saisons : le mariage pourrait fonctionner. Est-ce qu'avec lui le PSG pourra franchir une nouvelle étape en Europe (traduction : les quarts de finale de Ligue des Champions) ? C'est un autre débat (traduction : sûrement pas).

L'acolyte de Dimitri "Crackito" Payet ?

S'il y a bien un ancien joueur de Ligue 1 qui a réussi son pari en traversant la Manche cet été, c'est bien Dimitri Payet. Cette saison, il a survolé la Premier League, étant même élu meilleur joueur londonien de la saison, devant un certain Mesut "patte de velours" Özil. Du coup, les Hammers veulent continuer à se fournir en France, et vise le buteur lyonnais, comme le rapportait SkySports hier.

Publicité

£31M (soit 40M€) ? Refusé par Jean-Mimi Aulas qui estime que son joueur ne partira pas à moins de 50M€. Et puis, rejoindre un club qui ne disputera pas la Ligue des Champions l'an prochain alors qu'il a la chance de pouvoir le faire au Parc des Princes ou dans le sublime outil Parc OL ? Non merci, tout le monde n'a pas l'ambition de Falcao.

Publicité

Joker de la MSN ?

C'est la première rumeur qui est sortie dans les médias. Mais aussi la plus folle : Lacazette intéresserait le grand FC Barcelone comme l'affirmait L'Equipe le 27 avril dernier. Cirer le banc des Blaugranas derrière les intouchables Messi-Suarez-Neymar ne semble pas être le choix le plus judicieux pour le buteur de 24 ans.

Seul argument : remplir son armoire à trophées, un poil vide depuis le début de sa carrière (une coupe de France et un trophée des Champions).

Poursuivre l'aventure avec l'OL ?

Et si son avenir se dessinait du côté de Lyon ? Chouchou des supporters, Lacazette est lié à l'OL jusqu'en juin 2019 après avoir prolongé l'été dernier. Découvrir la Ligue des Champions dans l'outil connecté Parc OL pourrait être un argument de poids pour Aulas s'il souhaite conserver son buteur. Et puis on a envie de rêver d'une vraie concurrence pour le PSG.

Combinons le retour en pleine forme de Nabilon avec l'hypothétique arrivée de Ben Arfa, ajoutons-y une pincée de Lacazette et on obtient un trio offensif qui n'a rien à envier aux plus grands. AHOU !

Dans quel club jouera Lacazette l'an prochain ?

Par Julien Choquet, publié le 18/05/2016

Copié

Pour vous :