Quel est le onze type des footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux ?

Le Ballon d'Or de l'influence. 

Football Benchmark, relié au grand cabinet d'audit et de conseil KPMG, vient de dévoiler une étude sur les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux. Dans cette dernière, pas question de les lister dans un long classement, mais bien d'en faire un onze type. 

Pour chaque poste, le joueur qui a le plus de followers a été aligné afin d'avoir l'équipe la plus suivie sur les réseaux, mais également la plus cohérente possible sur le papier. Notons que pour chaque joueur, ses fans sur Instagram, Facebook et Twitter ont été additionnés. 

Publicité

Publicité

Pour ceux qui ont du mal à visualiser, voici le onze : Casillas, Dani Alves, Sergio Ramos, David Luiz, Marcelo, Toni Kroos, Andrés Iniesta, James Rodriguez, Neymar, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo 

En dehors de David Luiz, écarté à Chelsea, et d'Iker Casillas, bientôt à la retraite, on n'est pas loin d'avoir le gratin à chaque poste. Notons qu'au nombre de followers, Cristiano Ronaldo écrase la concurrence avec plus de 315 millions de fans, bien loin devant Neymar et ses 190 millions. Le joueur avec le moins de followers de cette équipe n'est autre que Toni Kroos, avec 34,6 millions. 

Par Julien Choquet, publié le 21/03/2018

Copié

Pour vous :