Quel est le onze type des bonnes affaires sur Football Manager 2018 ?

Trois semaines que les amoureux du jeu vidéo ont mis en péril leur vie sociale à cause de Football Manager. Mais puisque premiers jours riment souvent avec tests, c'est le moment de recommencer une partie pour dénicher les meilleures affaires dans la version 2018. 

Comme pour chaque opus, le site FM Scout a recensé les joueurs au meilleur rapport qualité-prix. Pour cette cuvée, 200 bonnes affaires sont proposées, aux caractéristiques les plus variables les unes des autres. Il est donc possible de trouver des joueurs libres comme Benoît Trémoulinas ou Giuseppe Rossi, mais aussi de futurs cracks comme Willem Geubbels (Lyon) ou Claudio Gomes (PSG).

Cependant, inutile de vous proposer des jeunes de l'Inter ou du Real Madrid. En dépit de leur faible valeur, ces pépites sont évidemment très difficiles à recruter, et il faudra en réalité débourser beaucoup plus pour les récupérer. Nous avons donc privilégié la bonne affaire abordable, plutôt que des jeunes au potentiel immense, mais souvent intransférables. Après le onze des pépites, voici le onze des bonnes affaires.

Publicité

Les plus fidèles du jeu connaissent évidemment Predrag Rajkovic, le gardien de 22 ans qui évolue au Maccabi Tel-Aviv, et dont l'immense potentiel est connu depuis son passage à l’Étoile Rouge de Belgrade. Les défenseurs centraux, Juan Cruz Komar (Talleres) et Rivaldo Coetzee (Sundowns), n'ont que 20 ans, et il faudra aller les chercher en Argentine et en Afrique du Sud pour profiter de leur prix dérisoire. L'arrière gauche Luis Miguel Ayala (23 ans), joueur de l'Independiente Del Valle en Équateur, est abordable, ce qui nous permet de craquer notre tirelire pour Borja San Emeterio, latéral droit ultra prometteur de Séville.

Au milieu, le Portugais Ronaldo Vieira (18 ans, Leeds), l'Espagnol Gaspar Campos-Anso (17 ans, Gijón) ou le Hongrois Dominik Szoboszlai (16 ans, FC Liefering) seront à votre portée en fonction de votre budget. Le constat est enfin le même pour l'attaque : Rodrygo (16 ans, Santos) est crédité du plus gros potentiel parmi les joueurs proposés, et il faudra probablement jouer l'Europe pour l'attirer, tandis qu'Emanuel Vignato (16 ans, Chievo) est beaucoup moins cher. Et si vous voulez encadrer votre effectif avec un élément d'expérience, le buteur Ariel Nahuelpán (du club équatorien de Barcelona) viendra à coup sûr dans votre équipe, du haut de ses 29 ans.

Publicité

Bonne partie à tous, et n'oubliez pas : gagnez du temps en lessive, retournez vos sous-vêtements.

Par Sacha Dahan, publié le 01/12/2017

Copié

Pour vous :