PARIS, FRANCE – AUGUST 04: Neymar poses with his new jersey after a press conference with Paris Saint-Germain President Nasser Al-Khelaifi on August 4, 2017 in Paris, France. Neymar signed a 5 year contract for 222 Million Euro. (Photo by Aurelien Meunier/Getty Images)

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Après la Ligue 2, c'est désormais la Ligue 1 qui reprend, pour notre plus grand bonheur. 

Enfin ! C'est le retour des week-ends chargés en matches de foot... Et encore, on attend désormais également la reprise des autres championnats européens. Heureusement, il y a déjà du lourd au programme ce week-end : la Ligue 1 donc, mais aussi la Supercoupe d'Allemagne et le Community Shield en Angleterre. 

Monaco - Toulouse, vendredi 4 août, 20h45
📺 Canal+

Les champions en titre vont donner le coup d'envoi pour cette nouvelle saison de Ligue 1, qui s'annonce d'ores et déjà spectaculaire. Si l'on attend avec impatience d'en voir plus de la nouvelle recrue monégasque Youri Tielemans, tous les yeux seront bien évidemment rivés sur le jeune Kylian Mbappé, de nouveau au centre de toutes les rumeurs depuis le dénouement du cas Neymar.

Publicité

Publicité

Rajoutez à cela Allan Saint-Maximin, de retour de prêt, et Jordi Mboula qui a encore tout à prouver suite à son transfert... Alban Lafont risque d'avoir du pain sur la planche. 

Paris Saint-Germain - Amiens, samedi 5 août, 17h00
📺 BeIn Sports 1

Comment ne pas évoquer cette rencontre alors que le club de la capitale a tenu le monde du foot en haleine pendant plusieurs semaines au sujet du transfert de Neymar ? Officiellement au PSG, le Brésilien a déclaré se sentir prêt pour défier Amiens ce samedi. Titulaire ? Sur le banc ? On a hâte de la savoir... 

Publicité

On souhaite bon courage à Amiens, qui disputera là son tout premier match en Ligue 1  : une rencontre qui s'annonce déjà comme historique. 

Publicité

Borussia Dortmund - Bayern Munich, samedi 5 août, 20h30
📺 BeIn Sports 2

La Supercoupe, c'est le Trophée des Champions allemand. Le Borussia Dortmund, vainqueur de la Coupe d'Allemagne, affrontera le Bayern Munich, qui a remporté la Bundesliga. Spectacle garanti, pour le plus grand bonheur des supporters. Pour les Français ce sera l'occasion d'admirer les crochets de Dembélé et surtout les débuts de Corentin Tolisso sous ses nouvelles couleurs dans une compétition majeure, 2 jours après son anniversaire. 

Le premier anniversaire dans son nouveau maillot. Bonne fête, Tolisso ! 

Un but pour fêter ça ? 

Arsenal - Chelsea, dimanche 6 août, 15h00
📺 BeIn Sports 2

Les Gunners ont battu les Blues en finale de la FA Cup en mai dernier, alors que ces derniers ont survolé le championnat anglais sous la direction de Conte. Dimanche, nous retrouvons donc les deux équipes pour leur troisième face à face en 4 mois (un match amical a eu lieu en Chine pendant l'été). Le gagnant récupérera le fameux Community Shield, remporté par Manchester United la saison dernière. 

Nous dédions le Community Shield 2017 aux victimes de la la tragédie de la Tour Grenfell

Ce match est cependant particulièrement symbolique par rapport aux années précédentes, puisque l'ensemble des fonds seront reversés aux victimes de l'incendie de Grenfell et à leurs familles. Un beau geste, et on espère que le match, ainsi que le duel des attaquants Lacazette-Morata, les recrues phares du mercato d'été, seront à la hauteur. 

Marseille - Dijon, dimanche 6 août, 21h00
📺 Canal+

Parce que c'est le dernier match de cette première journée de Ligue 1. Parce qu'on est tous curieux de voir cette nouvelle équipe marseillaise après un mercato plutôt bien mené (et pas encore abouti). Parce qu'on veut voir si Valère Germain peut nous refaire le coup du triplé. Parce qu'on est fan de Baptiste Reynet. Parce que le match du dimanche soir, c'est sacré. Et puis... n'oublions pas le grand retour de Steve Mandanda en Ligue 1. 

En fait, ce week-end se résume en trois mots : on a hâte. 

Par Enzo Leclercq, publié le 04/08/2017

Copié

Pour vous :