Comme l'OM, ces clubs devraient se bouger pendant la dernière semaine du mercato

Lundi soir, un séisme s'est propagé sur la planète du foot français après les révélations de France Football.

L'OM racheté, Bielsa de retour, et six à huit nouveaux joueurs sur la Canebière. Voilà la bombe qu'a lâché France Football lundi en une de son site internet. Si ce n'est pour l'instant qu'une (grosse) rumeur, plusieurs clubs pourraient s'en inspirer pour tenter un coup de poker en cette fin de mercato.

Arsenal

Depuis plusieurs années déjà, Arsène Wenger et son staff sont critiqués pour le manque d'investissements sur le marché des transferts. Cette saison, il semble que la coupe soit pleine pour les supporters des Gunners. Avec seulement Granit Xhaka comme grosse recrue, le club londonien est loin, très loin, de satisfaire les exigences des fans qui commencent déjà à gronder.

Publicité

Un défenseur et un attaquant : voilà ce que réclament les supporters. Un petit Lacazette ne ferait pas de mal, quitte à lâcher un gros billet pour faire craquer Aulas. Et ça serait bête de laisser tomber la piste Mustafi derrière. Allez Tonton Arsène, sors le chéquier.

Valence

C'est sûrement le plus gros chantier de l'été. André Gomes, Negredo, Piatti, Feghouli, Javi Fuego et Barragan ont tous quitté le navire, alors que le Barça pourrait s'attacher les services de Pablo Alcacer dans les prochains jours. Ajoutez à ça les négociations qui continuent autour de Mustafi et d'Abdennour, et vous obtenez un gros gros bazar.

Publicité

Publicité

Si le club a également recruté (Nani, Mario Suarez, Montoya et Medran), le mercato semble loin d'être terminé. Lors de leur premier match face à Las Palmas (défaite 4-2), les Valencians ont inquiété, surtout sur le plan défensif. Recruter derrière semble urgent pour le club de Peter Lim. On parle de Garay, Sidnei et Schar, alors que Munir pourrait "renforcer" la ligne offensive en cas de départ d'Alcacer. Bref, la fin du mercato s'annonce agitée du côté de Mestalla.

Chelsea

On est loin du branle-bas de combat de Valence. Antonio Conte semble déjà avoir réussi son mercato avec les arrivés de Michy et de N'Golo Kanté. Mais une recrue pourrait rejoindre le club d'ici le 31 août.

Si la piste Lukaku a longtemps été évoquée, l'entraîneur italien semble désormais vouloir se renforcer dans un tout autre secteur : celui de la défense. Plus précisément avec un défenseur central. Après avoir essuyé un refus de Naples pour Koulibaly, Chelsea s'attaque désormais au défenseur du Milan AC, Alessio Romagnoli.

Publicité

Affaire à suivre.

Juventus

Loin de nous l'idée de dire que la Juventus a réalisé un mauvais mercato, bien au contraire. Avec son recrutement XXL (Benatia, Higuain, Pjanic, Dani Alves, Pjaca), la Juve semble plus qu'armée pour défendre une nouvelle fois son titre de champion, et concurrencer les plus grands en C1. Néanmoins, après le départ de Pogba, les rumeurs se font de plus en plus insistantes concernant le transfert de Matuidi du côté de Turin.

Il se murmurerait même que les trois parties soient proches de trouver un accord imminent. Un Frenchie pour en remplacer un autre ? Pourquoi pas.

Real Madrid

À l'image de la Juventus, le Real Madrid semble prêt pour sa saison, mais pourrait tout de même se bouger sur un domaine : le poste de milieu récupérateur. En effet, si tous les postes sont doublés (voire plus), seul Casemiro a le profil pour occuper le rôle de numéro 6.

Si le Real a loupé (ou n'a pas forcé) sur le dossier Pogba, il existe des solutions moins coûteuses sur le marché : Biglia (Lazio), Jorginho (Naples), Ruben Neves (Porto) ou Luiz Gustavo (Wolfsburg) ont tous un potentiel très intéressant, même s'il semble difficile de les arracher à leur club à une semaine de la fin du mercato. Sauf en cas de gros chèque. Et on sait que Florentino Pérez aime les surprises en fin de mercato...

Par Julien Choquet, publié le 24/08/2016

Copié

Pour vous :