L’Olympique Lyonnais devient le premier club étranger à se lancer dans l’eSport en Chine

Dans un communiqué sur son site officiel, l'Olympique Lyonnais a annoncé ce mardi le lancement de sa section eSport en Chine. Une grande première pour un club étranger. 

Depuis plusieurs mois, les clubs français ont envahi le marché de l'eSport en créant leur propre section FIFA 17. Si l'Olympique Lyonnais en fait partie, le club rhodanien a décidé d'aller encore plus loin en lançant également une section... en Chine.

Ainsi, l'OL a annoncé sur son site officiel le recrutement de "quatre top joueurs" sur le jeu FIFA Online 3 (une version PC de FIFA très célèbre en Asie) : Feng Rui, Song Di, Xu Qingmu et Sun Jiangfeng.

Publicité

Publicité

Et cette nouvelle n'est pas anecdotique. En effet, l'OL devient ainsi le premier club étranger à lancer sa section eSport en Chine : une petite révolution. Une décision qui va dans le sens du rapprochement de l'OL avec la Chine, le fond d'investissement IDG Capital possédant depuis décembre dernier 20% du capital d'OL Groupe :

"Cette initiative va certainement contribuer à resserrer les liens entre l’Olympique Lyonnais et ses fans chinois et à promouvoir le développement du football et de l’eSport en Chine."

Formidable outil eSport.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 07/03/2017

Copié

Pour vous :