Old school cool : So Foot sort un livre sur le foot des années 90

Après nous avoir (re)plongé en 2013 dans le football des années 80, So Foot revisite cette fois les 90's. K7 vidéo, JPP, Baggio et nostalgie au rendez-vous.

Quand on apprend que c'est Tony Vairelles qui préface le bouquin, on se doute que ce sera une pépite. En octobre 2013 déjà, So Foot avait mis à l'épreuve ses plus belles plumes pour nous ressortir les meilleurs souvenirs des années 80, avec un mythique Platoche en short en couverture.

COUV

De la coupe mulet et du col relevé (Photo So Lonely)

Publicité

Cette fois, place aux années 90 pour un gros bouquin placé sous le signe des "buts en or et hit machine", avec Canto et son col relevé en couv', forcément. Et un sommaire plutôt alléchant.

La décennie 90 aura été celle du football de tous les possibles... La grandeur puis la décadence de l’Olympique de Marseille. L’avènement du Paris Saint-Germain, version Canal+. La World Cup 94 aux États-Unis (sans l’équipe de France mais avec la Bulgarie). La grande équipe de la Juve. La renaissance du Real Madrid. La création de la Ligue des Champions (avec des poules). Ainsi que la montée en puissance des équipementiers (et des maillots fluo), de la télévision et des affaires aussi...

200 pages de ballon et d'histoires incroyables, plus de 300 photos de boys band, de Franck Leboeuf avec des cheveux, de Canto, Batistuta ou de maillots de foot fous, ou comment nous foutre un sacré coup de vieux...

Publicité

Le Brésil qu'on aime (Photo So Press)

Le Brésil qu'on aime (Photo So Lonely)

Le bouquin est dispo dans les "bonnes librairies" et sur la boutique en ligne de So Press au prix de 32 euros, et les fdp sont cadeaux (frais de port, hein.)

Qu'est-ce qu'on l'aime ce look (Photo So Press)

Qu'est-ce qu'on l'aime ce look (Photo So Lonely)

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 22/10/2015

Copié

Pour vous :