L'OGC Nice jouera dimanche avec un maillot spécial en hommage aux victimes du 14 juillet

Dimanche, l'OGC Nice rendra hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet à l'occasion du match face au Stade Rennais. 

Un mois jour pour jour après le terrible attentat qui a secoué Nice et la France, le Gym reçoit le Stade Rennais dimanche pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1. Afin de rendre hommage aux 85 victimes, le club niçois a prévu plusieurs événements sur et en dehors du terrain.

Première initiative : un maillot spécial sera porté par les joueurs niçois. Une tunique blanche sans sponsor pour l'occasion, où apparaîtra un cœur bien spécial à côté du logo du club. En effet, les noms des 85 victimes forment ce cœur afin de montrer que personne ne les a oubliées.

Publicité

Nice

Le cœur qui apparaîtra sur le maillot hommage de l'OGC Nice (OGC Nice)

Comme les Niçois, les joueurs rennais porteront également un maillot sans sponsor avec le même symbole. Après le match, tous ces maillots seront mis aux enchères et l'intégralité des fonds récoltés sera reversée aux associations des victimes. En plus de ce maillot, d'autres hommages sont prévus durant cette soirée.

La pelouse "se teintera de morceaux de ciel", et à l'annonce du prénom de chaque victime, un joueur du Gym et des clubs partenaires se placera dans le rond central en tenant un ballon de baudruche blanc. Les 85 ballons seront lâchés dans le ciel peu avant l'entrée des joueurs qui devrait se faire dans la discrétion et être suivie d'une minute de silence.

Publicité

Pour finir, le coup d'envoi fictif sera donné par trois rescapés de cette funeste soirée : Franck, Alexandre et Gwenaël. Une bien belle initiative du club niçois.

Par Julien Choquet, publié le 10/08/2016

Copié

Pour vous :