C'est désormais officiel : Will Smith et Nicky Jam interpréteront l'hymne de la Coupe du Monde 2018

Jusqu'à aujourd'hui, ce n'était encore qu'une (grosse) rumeur. C'est désormais officiel. 

Oui, Will Smith et Nicky Jam, accompagnés par Era Istrefi, ont bien collaboré pour interpréter l'hymne du prochain mondial. Dans un communiqué diffusé sur son site internet, la FIFA a dévoilé l'information, révélant également le nom de cet hymne : "Live It Up". 

Produit par Diplo, cet hymne sera interprété le 15 juillet prochain par Will Smith et Nicky Jam avant la finale du mondial, devant les 80 000 spectateurs du stade de Moscou. Une petite surprise, étant donné qu'on est plus habitués à voir des performances lors des cérémonies d'ouverture. Un timing qui permettra à chacun d'apprendre les paroles de l'hymne, étant donné qu'il sera diffusé sur toutes les plateformes de streaming le 25 mai prochain. Le clip sera quant à lui disponible le 7 juin. 

Publicité

Publicité

Sur le site de la FIFA, Will Smith s'est exprimé sur ce privilège :

"C'est un honneur d'avoir été choisi pour chanter l'hymne de ce mondial. Un événement de cette taille rassemble les gens partout dans le monde pour passer des bons moments. Collaborer avec Nicky, Diplo et Era sur ce morceau est un beau mélange des genres, et tout ce que nous voulons c'est voir le monde danser dessus." 

Officiellement lancé en 1966 à l'occasion de la Coupe du Monde en Angleterre, l'hymne du mondial continue donc sa tradition et sera bien présent en Russie. Ne reste plus qu'à voir s'il sera autant apprécié que "Waka Waka", interprété par Shakira en 2010, ou que "We Are The One", l'hymne chanté par Pitbull pour le mondial 2014. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 23/05/2018

Copié

Pour vous :