C'est officiel, Usain Bolt met un terme à sa (très courte) carrière de footballeur

Trop rapide.

Pendant longtemps Usain Bolt a couru après une carrière de footballeur professionnel. A son plus regret, c'est une course qu'il n'a pas remporté, le sprinter jamaïcain a en effet annoncé qu'il mettait un terme à ses velléités de passer pro.

Après des essais et des sessions d'entraînement au Borussia Dortmund ou dans le club norvégien de Stromsgodset, l'homme le plus rapide du monde s'était surtout fait remarquer lors de son passage en Australie dans le club des Central Coast Mariners. Il y avait inscrit un doublé dans un match de préparation, mais cela n'a pas suffi à convaincre les dirigeants de le garder.

Publicité

Publicité

Après sa pige en Océanie, l'athlète jamaïcain avait refusé une offre d'un club européen. Depuis, il était sans club et c'est presque sans surprise que la nouvelle de sa "retraite" a été reçue. A Reuters, relayé par ESPN, Usain Bolt est revenu sur son expérience de footballeur, sans regrets :

"C'était une bonne expérience. J'ai beaucoup aimé faire partie d'une équipe de foot, c'était très différent de l'athlétisme. Mais ça a assez duré."

Par Abdallah Soidri, publié le 22/01/2019

Copié

Pour vous :