C'est officiel : le Five de Porte de la Chapelle va fermer ses portes le 31 août

La fin d'une époque. 

Le vendredi 31 août, le Five de Porte de la Chapelle fermera ses portes. Si, pour certains, ce centre ne vous dit rien, pour beaucoup de Parisiens, c'est un vrai coup dur. En effet, le Five de "PLC" était le gros centre de foot à cinq d'Europe continental, et rassemblait chaque jour des centaines de passionnés. 

Alors pourquoi une fermeture si soudaine ? Marc Dessenis, directeur commercial et marketing du groupe Le Five, nous a aiguillés sur le sujet : 

Publicité

"Le site de Porte de La Chapelle commence à être très usé. C'est une usine que nous avons récupérée il y a quelques années, mais qui n'était pas forcément adaptée pour des terrains de five à la base. Et même si c'était tout le temps plein, nous avons décidé de migrer vers un meilleur site pour accueillir nos clients." 

Publicité

Car oui : nous, fans de foot à cinq et habitués du 18e arrondissement parisien, n'allons pas rester orphelins bien longtemps. Le Five a en effet prévu de rouvrir un centre dans les environs, même si l'endroit reste pour l'instant secret : 

"Nous allons rouvrir un centre, toujours dans le 18e arrondissement. Donc cela ne changera pas les habitudes de nos joueurs. Ça sera un site flambant neuf, avec des installations ultra-qualitatives pour accueillir nos clients. Il y aura un nombre à peu près similaire de terrains, et le bâtiment sera véritablement conçu pour le foot à cinq." 

Publicité

Reste à savoir quand ce nouveau complexe ouvrira. Selon Marc Dessenis, il devrait être lancé "à la fin de l'année 2018", même s'il aurait aimé "pouvoir accueillir de nouveaux joueurs dès samedi", lendemain de la fermeture du centre de Porte de la Chapelle. Et nous aussi d'ailleurs. 

Par Julien Choquet, publié le 28/08/2018

Copié

Pour vous :