Work in progress for the realization of the giant mural of Soccer King Diego Armando Maradona on the wall of two building, known as ìBronxî in San Giovanni a Teduccio, southern Italy, on March 6, 2017. The graffito of Maradona, realized by the artist Jorit Agoch, will be the biggest in the world PH. RENATO ESPOSITO/CONTROLUCE

En images : l'œuvre de Jorit Agoch, l'artiste italien qui a peint une fresque géante de Maradona

Il y a quelques jours, une fresque géante de Maradona a été dévoilée à Naples pour fêter les 30 ans du premier championnat remporté par le Napoli. Une œuvre réalisée par un artiste local, qui n'en est pas à son coup d'essai. 

À 20 kilomètres du stade San Paolo se trouve le quartier de San Giovanni Teduccio, un secteur très pauvre de la ville de Naples. C'est pourtant à cet endroit que Jorit Agoch, un artiste italien spécialiste du street art, a choisi de peindre un portrait géant de Maradona.

Publicité

Une fresque impressionnante qui fait le bonheur des habitants du quartier, mais qui donne surtout un peu d'espoir à une association locale, dont les propos ont été diffusés par la Razon :

Publicité

"Les œuvres comme celle de Jorit ne résolvent pas les problèmes qui plombent le quartier depuis 30 ans, mais elles braquent les projecteurs sur nous. Nous voulons croire qu'il y a un espoir"

Et effectivement, le travail de Jorit Agoch dépasse le cadre purement artistique. En décembre 2015, il peint à Brooklyn le portrait d'un jeune garçon de 10 ans avec un but humaniste, "le visage étant la partie la plus importante et la plus significative de l’âme humaine" comme il le déclarait à Bkmag.

Publicité

Une idée que l'on retrouve dans l'intégralité de ses travaux, tous concentrés sur l'expression du visage, se rapprochant parfois de manière troublante de la photographie. On vous laisse découvrir tout ça.

Publicité

L'ensemble de ses travaux est disponible sur la page facebook de l'artiste.

Par Julien Choquet, publié le 22/03/2017

Copié

Pour vous :