Au fait, on s’occupe comment jusqu’à la reprise de la Ligue 1 ?

Encore 22 jours. 22 terribles journées sans fin, à se morfondre avant la reprise de la Ligue 1. 

Voilà maintenant 11 jours que l'Euro a tiré son rideau. Au début, on a pleuré la défaite, on ne voulait plus entendre parler de foot. Et puis rapidement, la nature a repris le dessus. Oui, on est en manque.

Problème : il n'y a strictement rien à se mettre sous la dent. Du coup on a imaginé un programme pour passer le temps le plus rapidement possible, avant le retour du plus grand championnat du monde.

Publicité

Se tester sur le site Sporcle

Publicité

C'est de très loin notre occupation favorite au bureau pendant notre temps libre. Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, Sporcle propose des quiz sur tout et n'importe quoi. De notre côté, on s'intéresse à la catégorie football, où tous les thèmes sont abordés.

Exemple de quiz : "nommez les joueurs du Barça présents lors du titre de champion d'Europe en 2009" (Sporcle)

"Nommez les joueurs du Barça présents lors du titre de champion d'Europe en 2009" (Sporcle)

Mondiaux, Euros, championnats, joueurs : de quoi tester ses connaissances footballistiques et être au point pour la reprise du championnat.

Publicité

Jouer à Pokémon GO

Oui, ça n'a strictement rien à voir avec le foot. Mais ça fait du bien de voir une nouveauté arriver sur nos smartphones alors que notre seule occupation précédemment était de jouer à Doodle Jump. (Et en plus on peut pécho). Pour info, notre rédactrice en chef a atteint le niveau 5 hier. La route vers le titre de meilleur dresseur est encore longue.

Créer un compte Twitter spécial transfert

C'est la seule chose qui captive les fans de foot en ce moment : le mercato. Du coup, pour se sentir inclus dans le délire, il est possible de créer un compte Twitter dédié pour concurrencer les plus grands experts de ce réseau.

Publicité

Astuce : traînez sur Reddit et volez les infos pour votre compte. Ça marche très bien, et on vous prendra pour un professionnel.

Rafraîchir la page Instagram de Pogba toutes les 5 minutes

Quand on parle de transfert, on pense forcément à Pogba. L'attraction numéro 1 du mercato, c'est lui cette année. Alors qu'un départ vers Manchester United semble plus que jamais d'actualité, rien n'est encore officiel.

Du coup on appuie sur F5 sur sa page Instagram, en espérant avoir une confirmation de sa part, maillot des Red Devils sur le dos. Et puis au pire, ça nous permet juste de voir ses vidéos complètement YOLO à base de "AH OUI HEIN".

Faire des Five

Quoi de mieux pour passer le temps que de jouer réellement au foot ? Alors oui, c'est plus fatigant que de boire un verre de Coca-Cola™ posé sur le canapé, mais ça nous permet de perdre les calories prises pendant l'Euro.

D'ailleurs, on est à la recherche d'adversaires pour les prochaines semaines. Vous aurez même la chance d'affronter ce petit homme.

Matter des best-of de la saison dernière

Pour les plus grands flemmards (ou les plus mauvais) qui ne veulent absolument pas jouer au foot, vous pouvez toujours regarder les best-of de la saison dernière. Plus beaux buts, meilleur match, ou tout simplement la mythique causerie de Dupraz : il y a de quoi faire. Ça vous aidera à tenir le coup.

Suivre les qualifications pour la prochaine Ligue des Champions...

Alors ça, c'est vraiment si vous êtes au bout du rouleau. Déguster un somptueux Astana - Zalgiris en guise d'apéro à 16h, avant d'enchaîner sur Dudelange - Qarabag à 18h, pour terminer en apothéose avec le terrible Hafnarfjordur - Dundalk de 21h. Avouez que ça donne envie.

... ou les amicaux et les JO

Depuis tout à l'heure on raconte pas mal de bêtises, mais pour suivre votre équipe de cœur il y a toujours les matchs amicaux. Plutôt sympa si vous êtes supporters du PSG (Inter, Real Madrid, Leicester) même si les matches se jouent aux USA et donc pendant la nuit. Un peu moins cool si vous suivez Caen et leur célèbre Trophée des Normands.

Et puis, il y a les JO qui arrivent dès le 3 août. Si les Bleus ne se sont pas qualifiés, on pourra toujours soutenir pleinement les féminines, et de temps en temps jeter un œil sur le Brésil de Neymar.

Regarder le Tour de France

Non on rigole, surtout avec cette édition 2016. On s'ennuie déjà assez comme ça.

Par Julien Choquet, publié le 21/07/2016

Copié

Pour vous :