Quelles sont les nouvelles notes des joueurs européens dans FIFA 18 ?

La semaine dernière, nous vous annoncions les nouvelles notes accordées par EA Sports aux joueurs de Ligue 1

D'accord, il s'agit du meilleur championnat du monde. Mais il existe quand même quelques autres ligues intéressantes un peu partout en Europe, qui valent aussi le coup d'œil. Et le développeur américain ne s'y est pas trompé en retravaillant également les notes des joueurs les plus méritants en première partie de saison, afin de leur donner un petit coup de boost pour les mois à venir. 

Et rassurez-vous, on ne va pas vous détailler toutes les notes : concentrons-nous uniquement sur les meilleures. 

Publicité

Premier League 

Publicité

Qui dit Premier League dit forcément Mohamed Salah. Le meilleur buteur (surprise) du championnat a totalement mérité son +2 et possède désormais une belle carte de 85. Soyons honnête : on lui aurait donné un poil plus. 

Pour le reste, Eden Hazard et David De Gea passent à 91 (+1), tout comme Kevin De Bruyne (+2), tandis que N'Golo Kanté et Paul Pogba possèdent désormais la note de 88 (+1). Au niveau des grosses augmentations, on retrouve Dominic Calvert-Lewin (+6), James Tarkowski (+5), Harry Maguire (+4) et Fernandinho (+3). 

Publicité

LaLiga

Ce n'est pas le joueur le plus marketing du championnat, mais c'est très certainement le plus surprenant sur la première partie de saison. Prêté par le PSG, Gonçalo Guedes s'éclate à Valence et est tout sauf étranger à la 4e place actuelle des Valenciens. C'est donc logiquement qu'il prend un gros +5 et obtient une carte à 79. 

Tout juste arrivé en Catalogne, Philippe Coutinho passe à 87 (+1), tout comme ses coéquipiers Sergio Busquets et Jordi Alba. Mais la vraie bonne surprise, c'est le +4 obtenu par Geoffrey Kondogbia (80 de général), lui aussi particulièrement efficace à Valence. La palme de la plus grande progression est fort logiquement accordée au buteur du Celta Vigo, Maximiliano Gómez, révélation de la saison, qui obtient un +7 (77 de note). 

Publicité

Serie A

Mettez du respect sur son nom. Auteur de 23 buts en 24 matches cette saison, Ciro Immobile caracole en tête du classement des buteurs en Serie A. Logiquement, le buteur de la Lazio passe donc à 85 de note, avec un petit +3 bien mérité. 

Autre joueur clé de la Lazio a avoir obtenu un +3 : Sergej Milinković-Savić. Le milieu serbe, véritable pépite du championnat pistée par les plus grands clubs européens, possède désormais une carte à 83, qui reflète déjà plus son niveau. Autres joueurs mis en avant par EA Sports : Paulo Dybala (89 de général, +1), Samir Handanovic (88 de général, +1) ou encore Lorenzo Insigne et Dries Mertens (87 de note). 

Bundesliga

La pépite de cette première partie de saison du côté de la Bundesliga. Leon Bailey, ailier gauche du Bayer Leverkusen, explose aux yeux du grand public du haut de ses 20 ans, et affole les statistiques : 9 buts en 16 titularisations. Un bon gros +5 et une carte à 81 pour la nouvelle superstar de Bundesliga. 

En tant que patriote, on est également obligés d'être content du +3 reçu par Kingsley Coman (82 de général). Mats Hummels obtient un +1 (89 de note), tandis que son coéquipier Joshua Kimmich prend lui un beau +3 (86 de général). Mention spéciale au milieu défensif du Borussia Mönchenglabach, Denis Zakaria, qui obtient la plus grosse augmentation avec un +5 (77 de général).

Si vous voulez voir l'ensemble des nouvelles notes des grands championnats européens, tout est disponible sur le site d'EA Sports.  

Par Julien Choquet, publié le 07/03/2018

Copié

Pour vous :