Qui sera le nouveau Pocho de Ligue 1 ?

C'est le coeur lourd que les amateurs de notre championnat disent au revoir à Ezequiel Lavezzi. Mais certains joueurs semblent en mesure de combler le vide laissé par l'Argentin.

Plus qu'un simple joueur, le Pocho était le blagueur et l'ambianceur de notre championnat. Toujours le mot pour rire, chaque situation était l'occasion pour l'Argentin de donner le sourire à ses coéquipiers. Alors on s'est demandé quels joueurs étaient capables de maintenir la bonne humeur au sein de notre chère Ligue 1.

Le duo Lucas et Marquinhos

Bien que le départ en Chine de l'ailier argentin laisse incontestablement un vide, le vestiaire parisien pourra tout de même compter sur son duo de jeunes Brésiliens pour transmettre leur bonne humeur avant les matches. Mieux que Chevallier et Laspalès, les deux compères ne se privent pas lorsqu'une caméra croise leur chemin.

Publicité

Mendy, le chauffeur de vestiaire

Du côté de l'OM, on n'a rien à envier aux Parisiens lorsque Benjamin Mendy prend les choses en main. Serein sur sa performance dans le vestiaire, l'ambianceur sait qu'il doit "travailler" pour atteindre le haut niveau, celui du Pocho. Mais le défenseur marseillais a montré là tout son potentiel. De bonne augure pour la suite du championnat et aucune inquiétude à avoir pour l'ambiance au sein du vestiaire olympien.

Publicité


Le show à l'américaine de Bedoya

Du côté de l'Atlantique, le FC Nantes a également son animateur de vestiaire en la personne d'Alejandro Bedoya. Mais parfois, l'Américain fait un peu de zèle et s'empare du mégaphone pour faire bouger un peu plus l'une des meilleures tribunes de France. Supporters nantais accrochez-vous, c'est tout simplement magique...

Publicité

Les commentateurs d'un jour de l'AS Monaco

Autre région, autre ambiance. Les milieux de l'AS Monaco Nabil Dirar et Thomas Lemar ont joué le jeu du commentaire sportif. On rappelle régulièrement la difficulté de cet exercice pour les anciens footeux. Et bien aucun souci pour le duo Dirar-Lemar qui, même en différé, met le feu au micro.

Le sourire du Nord

Côté Lillois on n'est pas en reste non plus. Le capitaine Rio Mavuba et le petit prodige Sofiane Boufal animent régulièrement le zapping de la chaîne du LOSC. Bien aidé par son coéquipier, le capitaine des Dogues se laisse aller à certaines confessions concernant ses objectifs et notamment l'Équipe de France, jusqu'à ce que son fou rire le rattrape. Quant au meilleur buteur lillois de la saison, l'objectif de la caméra le... transcende.

Publicité

On vous avait prévenu, nos footeux ont bien compris que l'ambiance était essentielle à la bonne vie d'un groupe. Et on ne va pas s'en plaindre !

Par Antoine Bonnet, publié le 25/02/2016

Copié

Pour vous :