featuredImage

Le nouveau maillot du TFC est un hommage à Brice Taton, supporter tué il y a 10 ans

Ce Toulousain de 28 ans avait été sauvagement agressé à Belgrade avant de mourir de ses blessures douze jours plus tard.

Le 17 septembre 2009, Brice Taton attendait en terrasse, à Belgrade, avec d'autres supporters toulousains, le match de son équipe face au Partizan, en Ligue Europa. Soudainement, le groupe est sauvagement agressé par des supporters serbes du club de Belgrade. Blessé à la tête et au thorax, Brice Taton, 28 ans, est décédé douze jours plus tard à l'hôpital. 

Pour commémorer l'histoire de ce supporter 10 ans après le drame, le Toulouse FC a dévoilé de nouveaux maillots domicile lui rendant hommage. À l'arrière de la tunique des Violets se trouve désormais un large bandeau noir dans lequel se retrouve floqué le prénom Brice. Sur son site, le TFC explique cette belle initiative : 

"Le noir s’invite sur cette nouvelle tenue domicile. En effet, le 29 septembre prochain, cela fera dix ans que l’un des nôtres, Brice Taton, fidèle supporter du TFC, a perdu la vie tragiquement en allant supporter son équipe en Coupe d’Europe, à Belgrade. En hommage, le prénom « Brice » figure sur le maillot domicile de cette saison 2019-20, dans le dos, sous le col. Pour ne jamais oublier !"

Les nouvelles tenues du club sont d'ores et déjà disponible sur la boutique en ligne du club

Par Lucie Bacon, publié le 10/07/2019

Copié