Pep Guardiola, Noel Gallagher – Facebook Manchester City

Vidéo : Noel Gallagher interviewe Pep Guardiola, le nouveau coach de son club de coeur

Noel Gallagher, l'ex-chanteur du mythique groupe Oasis, est un fan déclaré et invétéré de Manchester City. Alors, quand le club lui propose d'interviewer le nouveau manager Pep Guardiola, il ne pouvait qu'accepter. 

Pourquoi Manchester City ? C'est la première question qu'on aurait posée à Pep Guardiola après son intronisation au poste de manager du club mancunien. Et Noel Gallagher en a fait de même, alors qu'il est devenu journaliste le temps d'une interview pour son club préféré. On n'est pas surpris d'entendre que City suivait depuis longtemps l'ex-bavarois, et que les présences de Tixi Begiristain (directeur technique) et de Ferran Soriano (directeur exécutif) ont pesé lourd dans la balance. Ce sont tous deux d'anciens membres du FC Barcelona, Guardiola arrive donc en terrain connu.

Publicité

Quand Gallagher lui demande s'il a conscience de la dureté de la tâche, il répond par l'affirmative, et ajoute que cela en fait un challenge qu'il faut relever. D'autant plus qu'il est habitué à entendre que sa philosophie de jeu n'est pas adaptée à la Perfide Albion, des critiques du même acabit que celles reçues en Bundesliga. On a hâte de voir ce que va nous concocter ce génial tacticien, notamment pour le centre de formation local qu'il estime être de très bon niveau et sur lequel il devrait s'appuyer.

Academy Stadium - Facebook Manchester City

Academy Stadium - Facebook Manchester City

L'Espagnol révèle qu'il a failli signer au club en tant que joueur lorsque Stuart Pearce était manager, mais à 33 ans, sa condition physique était loin d'être optimale. Malgré la proposition de contrat de 6 mois qu'il avait entre les mains, il décide finalement de signer aux Dorados de Sinaloa au Mexique pour y finir tranquillement sa carrière de joueur.

Publicité

Pep Guardiola - Facebook Manchester City

Pep Guardiola - Nike

Alors que Noel Gallagher lui demande comment il va gérer la fameuse presse britannique, le Catalan se dit serein car à Barcelone et en Espagne, il a pu goûter à ce traitement médiatique féroce. De plus, lors de son passage au Bayern et en Allemagne qu'il qualifie de fantastique, il explique que la pression était similaire.

Pep Guardiola, Noel Gallagher - Facebook Manchester City

Pep Guardiola, Noel Gallagher - Facebook Manchester City

Publicité

Enfin Pep Guardiola s'est permis une petite blague lorsque le chanteur anglais lui demande si, en plus du groupe Coldplay, il a d'autres chanteurs favoris. Guardiola lance alors le nom de James Blunt, qui est littéralement haï par la légende mancunienne ! L'Espagnol s'est déjà bien adapté à son environnement de travail !

Par Wallid Addigue, publié le 05/07/2016

Copié

Pour vous :