Le Nîmes Olympique a changé de logo... et il ne fait pas l'unanimité chez les supporters

La semaine dernière, le Nîmes Olympiques dévoilait son nouveau logo. Sur son site, le NO assure vouloir ancrer le club dans une nouvelle ère, plus moderne mais toujours authentique : 

Ce (logo) marie la modernité d’un design épuré avec nos traditions en conservant les éléments forts de notre identité tels que le crocodile et les lauriers. Avec vous, les amoureux du Club, nous sommes résolument tournés vers l’avenir : notre projet est de redonner au Nîmes Olympique sa place parmi l’élite du football français.

Publicité

Sauf que ce nouveau logo est loin de faire l'unanimité chez les supporters nîmois, en témoignent de nombreux tweets plutôt virulents à l'encontre d'un graphiste qui n'en demandait pas tant (amis de la poésie, abstenez vous de lire plus bas et passez directement au dernier paragraphe) : 

Publicité

Publicité

Publicité

Une pétition a d'ailleurs été lancée par un groupe de supporters, les Gladiators Nîmes 1991 : "Rendez-nous le blason historique du Nîmes Olympique !". En plusieurs points, les fans nîmois détaillent leur mécontentement, accusant le club d'avoir opté pour un design "complètement raté", qui fait fi de son histoire, et ce sans leur consentement :

Dans sa présentation, le club vante "la modernité d’un design épuré", et souhaite inscrire ce logo dans son projet de retrouver "sa place dans l’élite du football français". Ce dessin nous évoque exactement le contraire : un mélange de ringardise et d’amateurisme.

Déjà 1 436 supporters mécontents ont signés cette pétition. Ils réclament qu'un nouveau logo soit dessiné, cette fois en demandant aux fans leur avis. Affaire à suivre. 

Par Lucie Bacon, publié le 19/06/2017

Copié

Pour vous :