Nike présente les Tiempo Legend 6

Nike a dévoilé ce mercredi à Munich les nouvelles Tiempo, la sixième du nom, plus de 20 ans après la sortie du premier modèle. 

Andrea Pirlo, Totti, Ronaldinho. La liste des superstars du ballon rond ayant été ambassadeurs des Nike Tiempo est longue. Ce mercredi, l'équipementier américain a dévoilé les Tiempo Legend 6, un modèle qui "privilégie le contact et la précision dont les joueurs ont besoin" selon Vianney De Montgolfier, le designer à l'origine de ces crampons.

Publicité

L'objectif du designer français : faire de ce modèle une version améliorée en respectant les codes classiques des Tiempo. Pour cela, la languette mythique a été retravaillée, afin d'améliorer la performance tout en gardant son esthétisme. Autre changement majeur selon le designer :

Le renfort en mousse a été pressé sous vide sur le cuir pour garantir une chaussure souple et sans coutures. En supprimant le matelassage, nous réduisons la possibilité que de la boue ou de l'eau ne s'infiltre dans les coutures, car cela peut durcir le cuir

1

Les Nike Tiempo Legend 6 (Nike.com)

Publicité

2

Les Nike Tiempo Legend 6 (Nike.com)

Varane

Varane présente les Nike Tiempo Legend 6 (Nike.com)

En conclusion, "la Tiempo Legend 6 est un classique revisité qui allie les matériaux et l'esthétique d'une icône avec les techniques innovantes d'aujourd'hui" selon Vianney De Montgolfier. Un classique qui sera disponible via l'application Nike Football dès le 29 novembre et sur Nike.com le 1er décembre au prix de 200€.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 19/11/2015

Copié

Pour vous :