US Soccer – Nike Football

Nike dévoile sa gamme spéciale féminine pour les JO de Rio

Après avoir dévoilé les Magista Obra 2 et Opus 2, Nike dévoile une nouvelle déclinaison du premier modèle. Ce sont des crampons dédiés aux féminines qui disputeront les Jeux Olympiques de Rio. 

Après la Tiempo, la Mercurial et l'Hypervenom, place à la Magista 2.  Toutes issues du pack Spark Brillance, ces différents modèles reprennent les couleurs du maillot des USA.

Après les hommes qui ont pu bénéficier de ce pack durant l'Euro et la Copa America, l'équipementier à la virgule se devait d'équilibrer la balance avec les féminines. Ces quatres paires reprennent donc les couleurs que porteront Alex Morgan et ses coéquipières au Brésil.

Publicité

US Soccer - Nike Football

US Soccer - Nike Football

Quatre paires emblématiques

La Tiempo se distingue par sa sobriété, en étant principalement blanche Le contraste avec l'empeigne (la partie supérieure) est renforcé par la couleur bleue située au niveau du talon. L'Hypervenom II Phantom arbore un look plus extravagant, avec ces motifs triangulaires et ce patchwork de tâches.

Quant à la Mercurial Superfly V, elle se distingue par son empeigne moins blanche que les autres. En effet celle-ci est zébrée de bleu jusqu'au talon qui est lui entièrement coloré. La chaussette reste la même que celle de l'Hypervenom, si ce n'est la présence de bandes orange.

Publicité

Pack Spark Brilliance - Nike Football

Pack Spark Brilliance (de gauche à droite Mercurial, Hypervenom, Magista, Tiempo)  - Nike Football

Enfin c'est la dernière née, la Magista 2 Obra, qui clôt le bal. Là encore rien d'original par rapport au reste du pack, mais on note tout même la présence de la heat map sur la chaussure, qui devient cette fois-ci bleue.

Publicité

Du côté de la rédac', on est content que les féminines bénéficient elles-aussi de leurs propres versions des modèles les plus populaires de l'équipementier à la virgule. Maintenant place aux JO dès le 3 août.

Publicité

Par Wallid Addigue, publié le 19/07/2016

Copié

Pour vous :