En plus du trophée, voici les deux autres récompenses que le Nigeria a remportées à la CAN féminine

On ne peut pas nier que le Nigeria possède la meilleure équipe nationale de football féminin en Afrique. Les Super Falcons l'ont encore prouvé ce samedi en battant l’Afrique du Sud lors de la finale de la CAN féminine 2018, devenant ainsi championnes d'Afrique pour la neuvième fois !

Mais le Nigeria a également remporté d’autres honneurs. Et chez Konbini, nous voulons souligner les deux autres récompenses que le pays a remportées lors du tournoi.

Publicité

Prix du fan de l'année

Publicité

Honnêtement, qu'est-ce que vaut une équipe sans supporters ? Les Super Falcons avaient le soutien de leurs fans dès leur match d’ouverture, qu’elles avaient perdu contre l’Afrique du Sud.

Cependant, une fan en particulier, Kemi Popoola, s’est tellement distinguée que la CAF l’a remarquée. Popoola, qui est également secrétaire générale du Nigeria Eagles Supporters Club, a reçu le prix du "fan de l'année" pour son costume et sa créativité uniques.

(Photo: CAF Online)

Publicité

Deux joueuses dans le 11 type de la CAN féminine

Il y a à peine une semaine, trois joueuses des Super Falcons étaient nommées parmi les 11 meilleures de la phase de groupes de la CAN. Le tournoi terminé, les Nigérianes Onome Ebi et Tochukwu Oluehi ont été nommées dans le meilleur 11 de la compétition. 

Publicité

Par Prince Jacon, publié le 03/12/2018

Copié

Pour vous :