Neymar ou 10 000 dollars. Vous auriez choisi quoi, vous ?

Le foot, une histoire de passion. Une ado a choisi de renoncer à un gros chèque pour rencontrer son idole, le Brésilien Neymar. 

L'histoire commence cet été durant le mondial lorsqu'une marque de boisson brésilienne lance un concours. L'objectif : se filmer en train de jongler avec le maillot de Neymar sur le dos. Le gagnant a ensuite le choix : empocher 10 000$ ou rencontrer Neymar. Pour beaucoup, la réflexion n'aurait pas duré longtemps avant de filer à la banque encaisser le chèque. Mais pour Rhiannon Conelley, étudiante américaine de 16 ans, la passion a pris le dessus.

Après avoir survolé l'Atlantique et les 8.000 kilomètres qui la sépare de Barcelone, la Texane a enfin pu réaliser son rêve. Filmée par un membre de sa famille, Rhiannon Conelley n'a pas caché son émotion au moment de rencontrer Neymar. Le genre de moment qu'on aime voir dans le monde du foot souvent un peu trop aseptisé.

Publicité

 

Neymar, idole des fans

Ce n'est pas la première fois que Neymar montre qu'il est très proche de ses fans. En dehors des compilations de dribbles, plusieurs vidéos ont fait le tour du web. Lors d'un match amical face à l'Afrique du Sud, l'attaquant brésilien a pris dans ses bras un enfant qui avait réussi à rejoindre la pelouse et qui allait être ramené par le service d'ordre. Photos, câlins et sourire au rendez-vous.

Publicité

Plus récemment, Neymar est allé à la rencontre d'un jeune fan malaisien à l'occasion d'un match amical disputé par le FC Barcelone à Kuala Lumpur. Après l'avoir surpris à son domicile, Neymar dispute un match de foot à l'école du jeune homme, avant de l'inviter lui et ses potes à voir le match. Une opération de com' du Barca vous dites ? Possible, mais au fond on s'en fout non ?

Par Julien Choquet, publié le 06/05/2015

Copié

Pour vous :