Paris Saint-Germain’s Brazilian forward Neymar runs during the French L1 football match Paris Saint-Germain (PSG) vs En Avant Guingamp (EAG) at the Roudourou stadium in Guingamp on August 13, 2017. / AFP PHOTO / FRED TANNEAU

Neymar, Mbappé et Évra font partie des sportifs les plus recherchés sur Google en 2017

Cette semaine, Google a dévoilé une étude sur les sujets les plus recherchés en 2017. 

Et si en 2016 c'est Antoine Griezmann qui avait tout explosé, le constat est différent en 2017. En effet, ce sont des joueurs du PSG qui arrivent en tête des recherches Google des sportifs en France, Neymar trustant la première place devant Kylian Mbappé. 

Les 10 sportifs les plus recherchés sur Google en France en 2017 (© Google)

Publicité

Au total, cinq footballeurs font partie des dix sportifs les plus recherchés sur Google en France en 2017. Le plus surprenant : la 4e place de Patrice Évra. Tonton Pat' peut remercier Instagram et sa nouvelle carrière d'influenceur. 

Si Philippe Coutinho est troisième du classement des recherches en France, il est également le seul footballeur à faire du top 10 des personnalités les plus recherchées... dans le monde. Un mystère. 

Le classement des 10 personnalités les plus recherchées dans le monde sur Google en 2017 (© Google)

Publicité

Dernier point qui nous intéresse, le top 10 des événements sportifs. Loin derrière Wimbledon et le Superbowl, deux compétitions footballistiques arrivent en fin de ce classement : la Coupe des Confédérations (8e) et la Ligue des Champions (10e). 

Les 10 événements sportifs les plus recherchés sur Google en 2017 (© Google)

Nul doute que l'an prochain, on risque de retrouver le mondial en tête de ce classement. Avec les Bleus en tête de file, après avoir soulevé le trophée, ainsi que Paul Pogba, que l'on peut d'ores et déjà féliciter pour son titre de meilleur joueur de la compétition. Bravo à lui. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 14/12/2017

Copié

Pour vous :