Neymar a (déjà) droit à une statue en plein cœur de Paris

Deux ans à Paris et déjà une statue.

Si Neymar, blessé, ne foulera pas les pelouses du Parc des princes avant quelques semaines, il est toutefois possible de le voir en plein cœur de Paris. Pas en chair et en os mais son portrait façon illusion d'optique, haut de 3 mètres, réalisé par l'artiste brésilien Marcos Marin. Située devant le prestigieux hôtel George V, cette sculpture en l'honneur du joueur du PSG fait partie d'une exposition à ciel ouvert d'art contemporain.

Dans une interview publiée sur la chaîne Youtube de... Neymar, l'artiste — qui "adore réaliser des portraits de personnes qu'il admire" — révèle les raisons qui l'ont poussé à sculpter le portrait de l'attaquant parisien :

Publicité

"Evidemment, Neymar est une idole au Brésil et je suis très fier de voir qu'il représente si bien le pays. Si je l'ai choisi, c'est pour pour la passion et la fierté que j'ai de le voir apporter de la joie à tant de gens."

Dans l'attente d'assister de nouveau aux prouesses de Neymar balle aux pieds, il est donc possible d'admirer son portrait dans la capitale jusqu'au 15 novembre prochain. Après cela, la statue prendra la direction du Qatar où elle sera exposée au salon de la Coupe du Monde 2022, peut-on lire dans le quotidien L'Equipe.

Publicité

Et si, d'ici quelques mois, le Brésilien offre au PSG sa toute première Ligue des champions, une autre statue pourrait bien être érigée dans Paris. Mais cette fois-ci plus près du Parc des princes.

Par Abdallah Soidri, publié le 18/10/2019

Copié

Pour vous :