Neuf mois après avoir fait un AVC, un fan retrouve la parole en moquant le club ennemi

Le miracle du football

Le 5 juin dernier, Darren Thomson, un jeune écossais de 22 ans, est emmené d'urgence à l'hôpital par son père. La cause : un mal de tête violent, puis une paralysie de tout le côté gauche du corps qui inquiète. Ce jeune supporter d'Hibernian vient en effet de faire un grave AVC, et se fait opérer d'urgence. 

Publicité

Placé en soins intensifs pendant deux mois, il est ensuite réopéré quelques semaines plus tard. Depuis, il était dans l'incapacité de parler alors qu'il était totalement conscient de ce qu'il se passait autour de lui. Mais tout a changé il y a quelques jours, lorsqu'un médecin fan d'Hearts of Midlothian, le club rival d'Hibernian, parlait de son équipe dans la même pièce. Un scénario fou, raconté par Darren Thomson pour le site local Scotsman

Publicité

"Ça fait tellement peur de ne pas pouvoir parler. C'est dur de définir ce qu'on ressent vraiment. J'étais très confus, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je n'y arrivais pas. Mais un jour, mon médecin parlait du club de Hearts, et j'ai simplement dit 'Hearts, c'est de la m***e.' C'est sorti tout seul, tout le monde a rigolé. J'étais tellement heureux d'entendre ma voix."

La vraie magie du football. 

Par Julien Choquet, publié le 18/03/2019

Copié

Pour vous :