Roberto BAGGIO, Italy at the 1998 FIFA World Cup in France.

Netflix prépare un biopic sur la légende italienne Roberto Baggio

Un film prévu entre fin 2020 et début 2021.

Puisque les contenus sportifs se font relativement rares sur Netflix, voici une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de foot. Cette semaine, le Corriere dello Sport nous apprend que Mediaset (un groupe télé italien) et Netflix préparent un biopic sur la légende italienne Roberto Baggio.

Il Divin Codino, le titre de ce futur film qui rappelle le surnom de Baggio, "le divin à la queue de cheval", est attendu entre fin 2020 et début 2021. L’acteur italien Andrea Arcangeli, 26 ans, devrait incarner le joueur de football, tandis que la réalisation du biopic a été confiée à Letizia Lamartire, réalisatrice, scénariste et autrice pour Netflix de deux épisodes de la série Baby.

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

Sarà un onore. #Netflix2020

Une publication partagée par Andrea Arcangeli (@andreaarcangelii) le

Publicité

Baggio et l’acteur qui l’incarnera.

Au programme de ce biopic, toujours selon le Corriere dello Sport, nous aurons droit aux 22 ans de carrière de l’Italien, de Vicenza à Brescia, ses capes sous le maillot azzurro, mais aussi la personnalité de l’homme derrière le joueur, comme l’explique la réalisatrice :

"C’est l’histoire d’un homme humble, avec un talent démesuré qui a transformé le football italien grâce à ses performances. Nous raconterons également l’histoire d’une personne qui, avec ses souffrances personnelles, a accompli d’immenses choses sur le terrain."

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 10/10/2019

Copié

Pour vous :