Netflix annonce la sortie d'un film consacré aux ultras de Naples pour 2020

La bande-annonce donne déjà des frissons.

Quand on parle de Naples, on pense à Maradona, au San Paolo et à l'incroyable ferveur des supporters. Et c'est aux plus passionnés d'entre eux que le réalisateur Francesco Lettieri s'intéresse dans son premier long-métrage, Ultras. Netflix Italie a annoncé la sortie de ce film au printemps prochain, dont la bande-annonce a été dévoilée ce mercredi.

Publicité

On y découvre un petit groupe d'hommes qu'on imagine être des ultras de Naples, et alors que la caméra zoome sur eux, une voix off nous raconte la philosophie ultra napolitaine dans un discours qui donne des frissons :

"Ce sont des gens qui crachent du sang depuis 30 ans, qui ont consacré toute leur vie, parce qu'ils croient en cette chose comme ils croient en la Madonna. Les décisions sont prises ensemble, parce qu'un Ultra seul ne vaut rien. Tu ne vaux rien ! Tu n'es personne ! Je ne suis personne. Et c'est quand je suis avec vous, et seulement quand je suis avec vous tous, que je me sens comme un Apache. C'est là qu'est la différence. C'est le groupe ! Tu comprends ?"

Si le film est prévu pour sortir le Netflix italien, on espère que nos amis français de la plateforme de streaming auront la bonne idée de l'ajouter à leur catalogue.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 19/12/2019

Pour vous :