Proper Magazine et Mundial Magazine sortent deux séries de mugs que tout le monde s'arrache

Le deuxième set de mugs aux couleurs d'équipes mythiques vient de sortir après le succès fulgurant de la première série créée par Proper Magazine et Mundial Magazine.

Les deux magazines lifestyle et football avaient déjà travaillé ensemble sur plusieurs projets mais avaient cette fois envie de créer quelque chose à deux. Leur choix : deux séries de mugs aux couleurs d'équipes mythiques. Et tout le monde se les arrache sur le net.

Photo Proper

Photo Proper

Publicité

Mark Smith, le co-fondateur de Proper Magazine, estimait que le choix a été très difficile pour sélectionner les trois premiers designs : le mythique maillot des années 70 des Verts de Saint-Etienne, l'Allemagne avec son design classique et emblématique et enfin celui de Boca Juniors en hommage à Diego Maradona.

Ça ne nous embête pas qu’ils ne plaisent pas à tout le monde mais pour notre premier lot on voulait éviter que ça fasse partisan. On aurait pu choisir des gros clubs anglais ou les clubs de Glasgow. Peut-être qu’on le fera dans le futur mais là, on ne voulait gonfler personne !

Photo Proper

Photo Proper

Publicité

Le premier set de mugs a été vendu en moins de 48h. La page produit du site internet a compté 5.000 visites, soit 100 fois plus que le nombre de tasses disponibles.

C’est fou. Mais on ne veut pas juste faire de l’argent et nous apprécions le fait que les gens veulent un produit en édition limitée et recherché. Avec l’Euro qui arrive on va sûrement refaire des mugs avec les couleurs des équipes en lice. Pour l’instant on est juste heureux de créer ces produits en partant des designs de maillots de foot que nous aimons et on continuera à en produire tant que les gens continueront à être excités par nos mugs.

Les trois derniers modèles eux font référence au maillot camouflage du Napoli, à l'épopée de l'équipe du Danemark à l'Euro 1992 et leur meneur Michael Laudrup mais aussi à un maillot Admiral que le Pays de Galles n'a porté que deux fois dans les années 70.

Publicité

MUGS PROPER1

Photo Proper

On s'est demandé pourquoi faire des tasses et surtout comment cela se fait-il que l'e-shop se fasse dévaliser de la sorte.

Et pourquoi pas ? Honnêtement, c’était un truc bizarre et à la mode d’abord. Le fait que ce ne soit pas un objet cher pousse les gens à les acheter sans trop réfléchir. Je ne suis pas sûr du nombre de personnes qui vont boire avec par contre. Le principal intérêt, c’est quand même que ce soit des articles de collection et qu’ils soient beaux avec un design plein de références.

Publicité

Un cadeau de Noël après Noël, ça vous tente ? Dépêchez-vous de vous rendre sur le e-shop de Proper Magazine pour tenter d'en arracher un.

Par Olivier Sclavo, publié le 04/01/2016

Copié

Pour vous :