Quel trio est la "MSN" de la Ligue 1 ?

Beaucoup se posent aujourd'hui la question de savoir si le trio Messi-Suarez-Neymar (la "MSN") est le meilleur de l'histoire. Nous, on se demande s'il arrive au niveau de nos trios magiques de Ligue 1. 

Oui, c'était bien beau les trios mythiques Rivaldo - Ronaldo - Ronaldinho ou encore Best - Law - Charlton. Aujourd'hui encore, c'est mignon avec Cristiano Ronaldo - Benzema - Bale ou encore Messi - Suarez - Neymar.

Mais beaucoup oublient qu'en Ligue 1 aussi on a des trios qui font rêver le monde du ballon rond. On vous dévoile les 5 trios immanquables du championnat (avec des montages d'exception.)

Publicité

Le trio le plus sous-côté : la "BBB" (Boufal, Benzia, Bauthéac)

Publicité

La BBB

Lorsque l'on possède un joueur avec la qualité technique de Sofiane Boufal, un joueur aguerri de Ligue 1 comme Éric Bautheac et un Yassine Benzia qui revient au meilleur de sa forme, forcément ça fait des dégâts. Bon, ça ne se voit pas (encore) dans le jeu du LOSC, 19ème attaque de Ligue 1, mais on prend les paris : la mayonnaise va prendre.

Le trio le plus patte de velours : la "FDR" (Féret - Delort - Rodelin)

La "FDR"

Publicité

Là, on est tout de suite sur du sérieux. Juju Féret comme distributeur de caviars, Delort en finisseur et Ronny Rodelin avec le rôle de... Ronny Rodelin. Capable de gestes sensationnels, Ronny peut aussi passer totalement à côté de ses matches. Il est l'arme fatale de ce trio magique : imprévisible pour n'importe quelle défense de Ligue 1.

Le trio le plus imprévisible : la "NBD" (Ntep - Boga - Dembele)

Rennes

Peut-être le trio le plus vif de France, celui que l'on n'attendait pas en début de saison. La jeunesse de Dembelé, véritable révélation de Ligue 1, la folie de Ntep, et la finition de Jérémie Boga, grand espoir de Chelsea prêté à Rennes cette saison : niveau complémentarité, c'est peut-être le trio le plus prometteur du championnat. Mais aussi le plus fou, celui qui peut tout réussir comme tout louper pendant 90 minutes. Trio improbable.

Publicité

Le trio le plus créatif : la "NBC" (N'Koudou - Batshuayi - Cabella)

OM

Porter le nom d'une des chaînes les plus regardées des USA, c'est fort. Avec Batshuayi comme finisseur, l'OM possède l'un des meilleurs attaquants du championnat. À ses côtés, deux feux follets capables de le faire briller, mais qui sont surtout les joueurs qui célèbrent le mieux leurs buts en L1. Petit dab pour N'Koudou, et le signe JuL pour Cabella : le trio le plus créatif de Ligue 1.

Le trio le plus mainstream : la "CIA" (Cavani - Ibrahimovic - Angel Di Maria)

PSG1

Hormis l'acronyme qui a un certain flow, c'est sûrement le trio le plus faible de la liste. "Seulement" 32 buts à trois cette saison, soit plus que 18 équipes de L1. Pas mal, mais il y avait la place pour être devant les 19 équipes. On est presque obligés d'ajouter les 17 passes décisives du trio cette saison pour sauver leur bilan (comment ça on est de mauvaise foi ?)

Du coup on vous laisse voter pour choisir quel trio est le nec plus ultra en Ligue 1.

Quel trio est la MSN de Ligue 1 ?

Par Julien Choquet, publié le 22/01/2016

Copié

Pour vous :