Montolivo, capitaine du Milan AC, a rendu visite aux habitants d'un village italien touché par un séisme

Au nom du club de l'AC Milan, le capitaine Rossoneri Riccardo Montolivo est allé rendre une visite chaleureuse aux habitants de la petite commune d'Amatrice, partiellement détruite à la suite d'un puissant tremblement de terre il y a quelques mois. 

C'était dans la nuit du 23 au 24 août de cette année 2016. Le centre de l'Italie était violemment touché par un puissant séisme, affectant d'innombrables villages de la région du Latium. L'un d'entre eux, Amatrice, a été particulièrement touché par la catastrophe naturelle. Toujours partiellement détruite, la petite commune située à deux heures de route de Rome tente aujourd'hui de panser ses plaies comme elle peut.

Affecté par la tragédie comme la totalité du pays transalpin, l'AC Milan a tenté d'apporter un peu de réconfort aux habitants locaux par l'intermédiaire de la visite d'un de ses plus fidèles représentants. Capitaine Rossoneri depuis maintenant quelques saisons, Riccardo Montolivo s'est personnellement rendu à Amatrice le 12 décembre dernier afin de rencontrer et échanger avec ceux qui ont tant souffert.

Publicité

Publicité

L'initiative milanaise a notamment permis d'offrir aux jeunes habitants un moment de joie intense dans une période noire de l'histoire de leur village. Durant toute la matinée, Riccardo Montolivo est resté en compagnie de jeunes étudiants et collégiens temporairement scolarisés dans des infrastructures préfabriquées. Tout sourire, ces derniers ont pu discuter, demander des autographes et se prendre en photo avec le milieu de terrain de l'AC Milan et de la Squadra azzurra. Chacun s'est également vu remettre divers cadeaux dont un superbe sac de sport aux couleurs Rossoneri.

Publicité

"Aujourd'hui Riccardo Montolivo a visité Amatrice, apportant le soutien et l'affection du Milan à l'ensemble de ses habitants."

Ce n'est pas la première fois que le club lombard apporte un soutien appuyé à la petite commune italienne. Au lendemain du mythique derby della Madonnia opposant l'AC Milan à l'Inter Milan le 20 novembre dernier, l'institution Rossoneri avait effectivement vendu aux enchères la totalité des maillots portés par ses joueurs afin de recueillir des fonds pour financer le plan "Urgence séisme" déclenché par la Fondation Milan.

Visiblement très ému par l'accueil chaleureux dont il a bénéficié, Riccardo Montolivo a également tenu à remercier personnellement les habitants d'Amatrice et plus précisément les plus jeunes d'entre eux.

Publicité

"Merci les enfants"

Par Mathis Pivette, publié le 15/12/2016

Copié

Pour vous :